Comment créer un intranet familial?
oustitisis
-
Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Moi et mon frère (12 et 10 ans) devons créer un intranet familial.mais petit problème:nous ne savons pas du tout comment nous y prendre!merci de nous indiquer comment procéder pour en créer un.
merci d'avance.
Moi et mon frère (12 et 10 ans) devons créer un intranet familial.mais petit problème:nous ne savons pas du tout comment nous y prendre!merci de nous indiquer comment procéder pour en créer un.
merci d'avance.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
4 réponses
-
salut les gars!
alors c'est pas compliquer il faut acheter un switch le nombre de port dépend du nombre d'ordinateurs
s'il y en a 2 ou 3, il faut un 4 ports.
s'il y a 2 ordis, il faut acheter 2 cables ethernet.
ensuite, les branchement a faire seront marqué sur le manuel fourni avec le switch.
bonne chance a vous! -
Je serais vous, j'irai chez Hellotipi : http://www.hellotipi.com/
(j'ai pas d'actions dans cette boîte, hein, c'est juste que je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous). -
Salut,
Tu veux dire quoi par intranet familiale, tu ne parlerais pas d'un réseau local plutôt ?-
+1 ..; a mon avis tu parles de réseau local. Un intranet, c'est généralement un site web, interne à une organisation ...
si tes ordinateurs sont déja reliés à internet, alors ils sont déjà en réseau... décris ton installation actuelle ( nombres d'ordis, si c'est des portables, des fixes, si ils on le wifi, etc...) et a quoi va te servir cet "intranet"- donc on revient a ma proposition...
c'est ce qu'il y a de mieux pour ca. apres, si le portable est dans une autre piece, il faut aussi un routeur wifi, a brancher sur un cable ethernet.
je sais que vous avez du mal a voir ce que je propose, c'est pourquoi je me met tout de suite a la création d'un petit dessin pour expliquer ca clairement. je vous passerrais le lien de l'image une fois fini. - bien sur je n'ai mis qu'un PC portable, mais la démarche est la meme pour les autres PC. sois ca marche avec le routeur, les 3 portables sont connectés via le même routeur, soit ca ne marche pas,et dans ce cas et s-e-u-l-e-m-e-n-t dans ce cas il faut un switch avec minimum 5 ports, et le nombre de cables ethernet équivalent.
-
-
tse ordinateurs sont il déja tous connectés à internet ? quel routeur / box / modem as tu pour te conencter à internet ?