Comment créer un intranet familial?

oustitisis -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Moi et mon frère (12 et 10 ans) devons créer un intranet familial.mais petit problème:nous ne savons pas du tout comment nous y prendre!merci de nous indiquer comment procéder pour en créer un.
merci d'avance.

4 réponses

abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

salut les gars!
alors c'est pas compliquer il faut acheter un switch le nombre de port dépend du nombre d'ordinateurs
s'il y en a 2 ou 3, il faut un 4 ports.
s'il y a 2 ordis, il faut acheter 2 cables ethernet.
ensuite, les branchement a faire seront marqué sur le manuel fourni avec le switch.
bonne chance a vous!
0
MMartin

Je serais vous, j'irai chez Hellotipi : http://www.hellotipi.com/
(j'ai pas d'actions dans cette boîte, hein, c'est juste que je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous).
0
salvatore34 Messages postés 288 Statut Membre 77

Salut,

Tu veux dire quoi par intranet familiale, tu ne parlerais pas d'un réseau local plutôt ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

+1 ..; a mon avis tu parles de réseau local. Un intranet, c'est généralement un site web, interne à une organisation ...

si tes ordinateurs sont déja reliés à internet, alors ils sont déjà en réseau... décris ton installation actuelle ( nombres d'ordis, si c'est des portables, des fixes, si ils on le wifi, etc...) et a quoi va te servir cet "intranet"
0
oustitisis > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

oui c'est ca je veux faire un reseau local alors nous avons 1 ordi fixe et 3 portables.voila.
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111 > oustitisis

donc on revient a ma proposition...
c'est ce qu'il y a de mieux pour ca. apres, si le portable est dans une autre piece, il faut aussi un routeur wifi, a brancher sur un cable ethernet.
je sais que vous avez du mal a voir ce que je propose, c'est pourquoi je me met tout de suite a la création d'un petit dessin pour expliquer ca clairement. je vous passerrais le lien de l'image une fois fini.
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111 > abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre

enfin, j'ai fini, il ne vous reste plus qu'a suivre la démarche indiquée dans mon image®
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111 > abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre

bien sur je n'ai mis qu'un PC portable, mais la démarche est la meme pour les autres PC. sois ca marche avec le routeur, les 3 portables sont connectés via le même routeur, soit ca ne marche pas,et dans ce cas et s-e-u-l-e-m-e-n-t dans ce cas il faut un switch avec minimum 5 ports, et le nombre de cables ethernet équivalent.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tse ordinateurs sont il déja tous connectés à internet ? quel routeur / box / modem as tu pour te conencter à internet ?
0