[RAM] : probleme d'installation

Résolu
gouez -  
 gouez -
Bonjour,
Bon question simple, avez vous un truc, une technique ou un mode opératoire pour installer une barette de ram. Juste la mettre correctement dans les slots.
Je sais c'est un peu con comme question mais ca fait deux heures que je galère et je n'arrive pas à l'enfoncer completement, la partie longue a du mal a rentrer.
Faut mettre du beurre?

11 réponses

ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

esyt ce que le detrompeur de ta memoire est bien en face du detrompeur du slot
0
gouez

Qu'entend tu pas detrompeur?
0

regarde les fiche de ta memoire tu t'apercevra qu'il a fente qui correspond a un fente sur le slot de la CM
0
gouez

La fente du slot est en face de la fente de la RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les crochets sont ils bien levé?
0
gouez

Les crochets sont bien levés au moment ou j'introduis la ram. Et ils se baissent quand j'appuie un peu. Mais a la fin la ram est mal enfoncé de 2 3 mm ce qui fait que quand je ferme les volets ils ne ferment pas completement.
0

bizzare compare les dimensions avec ta barette d'origine
0
gouez

J'ai comparé les deux barrettes et elles font la meme taille, l'encoche est pil poil au même endroit. La seule différence qui existe est que sur l'ancienne ram les deux coins sont un peu bisotés (usure?) alors que sur la neuve ben les coins sont à angles droits. Je vais quand même pas limer ma ram???
0

echange les slot entre les 2 mais ton prob vint de se biseautage a mon avis
0
gouez

Bon merci de vos réponses ce soir je vais ressayer de la mettre sinon je lime et apres je la renvoie à mon vendeur qui l'installera lui même (pas de risque de casse comme ca)
0
gouez

Bon ca y'est ca marche, vous allez me prendre pour un neuneu mais le truc c'est que j'appuyais pas assez fort. Il faut vraiment bourriner pour la mettre et la on entend le son libératuer "cloc".
Merci de vos réponses et a+.
0