VIRUS ??

evilshin Messages postés 169 Statut Membre -  
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre -
Bonjour,

je pense que mon ordinateur est infecté par un virus et j'aimerais savoir comment faire.

lorsque je le démarre au bout de 5 minutes il plante meme si je ne fait rien et le disque dur continue de charger sans cesse...

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

ben sois tu fais une analyse antivirus avec ton antivirus actuel, soit tu a trop de programme au démarrage, et ca ralenti ton ordi au point mort.
dans ce cas, arrete certain programme au démarrage pour que ton ordi en est moins a faire. en allant dans menu démarrer est dans éxecuter tu tape MSconfig est tu vas dans l'onglet démarrage est tu décoche ce que tu n'utilise pas dès le démarrage (ca ne désinstalle pa le programme, ca l'empeche de démarrer au démarrage de l'ordi.
0
evilshin Messages postés 169 Statut Membre 16

nan mais il ne rame pas avant d'un coup il plante alors que tout à fini de charger et je n'ais pas le temps de faire une analyse de l'antivirus il plante avant :/
0

tu ne peux meme pas ouvrir le gestionnaire de tache???? (Alt + Ctrl + Suppr)
0

si mais il met plus de 10 minute a s'ouvrir une fois qu'il a planté :s
0

... ta essayer de programmer un scan de avast au démarrage (ou t'en as pas eu le temps?)
0

je ne sais pas comment il faut faire.
0

ben tu ouvre avast tu clique sur l'icone en haut a gauche (le truc qui ressemble a ) et tu clique sur planifier un scan au démarrage... puis tu coche scanner tous les disques locaux et coche aussi scan des archive. puis tu clique sur planifier il vas te prposer de redémarrer tu fais redémarrer. tu laisseras faire le scaqn jusqu'au bout (ca peut prendre plusieurs heures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SVP...
0

c'est bon j'ai lancé l'analyse
0

ok on en reparle quand c'est fini
a++
0

voila j'ai finis l'analyse mais il plante encore
0

ah bon bah désolé mais va falloir trouver plus professionnel que moi. la, je cale.
essaye de trouver un contributeur, en général, il trouve toujours une solution. je te conseile de trouver ^^Marie^^ elle est souvent connectée.
0