Compte utilisateurs et reseau

alix -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Je vois que les problemes reseaux sont nombreux et je me sens moins seul.
mon réseau ne marche que dans un sens et je me demande si cela ne vient pas des comptes d'utilisateurs, car je n'ai pas l'autorisation de l'administrateur, depuis le pc qui partage la connexion internet, je ne peux pas accéder à mon pc2. Donc voila la configuration hp home sp2 sur les 2 ordi, tous les 2 ont un compte d'utilisateur administrateur sans mot de passe, dois-je hierarchisé différement ? cela marche dans un sens et pas dans l'autre je n'y comprends rien. merci d'avance si vous avez une idée !

4 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
c un pb de firewall...
Enjoy.
0
alix

bonsoir désolé mais je ne suis pas toujours connecté, non mon problème n'est pas résolu et me paraît insoluble, mais un jour peut^etre je comprendrais pourquoi, merci qu'en même
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
il faut ouvrir sur chaque pc une session avec le meme nom d'utilisateur et un mot de passe (si y en a pas fo en créer un).
Enjoy.
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

1- un compte utilisateur sans mot de passe, ça ne devrait pas exister, surtout pas le compte administrateur: les virus et autres saloperies sont tranquilles.
2- on ne doit pas utiliser le compte administrateur pour l'utilisation ordinaire.
un utilisateur peut très bien être membre du groupe administrateurs.
0