Arnaque vehicule pour l'afrique

Résolu
saint cham Messages postés 297 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 16 août 2009 à 12:28
 marcopolo - 16 août 2009 à 12:51
Bonjour je vous informe d'une arnaque sur internet concernant une personne qui soit disant réside en cote d'ivoire et deux minutes plus tard me dit qu'il habite en suisse.
J'ai ma 307 a vendre et cette personne ma envoyer un mail en me disant qu'il etait trés interesser par mon vehicule je lui est donner mon adresse msn et j'ai pu parler avec lui sur msn soit disant il s'appelle Monsieur Bernard Germanier mais C'EST PAS VRAI c'est un escrot qui doit vivre en Afrique Cote Ivoire,Ghana ect.......
Il fait fais croire que votre véhicule l'interesse et apres il vous fait croire qu'il vous paye par paypal mais ce n'est pas vrai je lui est posé plusieurs questions et cette personne a mis énormement de temps a me repondre par msn(Il a du vite trouver une exuse )
Voila donc faite attention a ce mail frauduleux
Stéphane

1 réponse

Bonjour
Sur tout message bizarre voyez et localiser L'IP
http://www.ipcheck.fr/rechercheinversee.php
En voitures ventes demandez, exigez : en France un acompte de réservation par chèque
vos avez un an pour l'encaisser attendez

De l'étranger un acompte pour réserver de 20% en Western Union
c'est simple ,fiable, bien connu en Afrique et surtout c'est du cash sans frais pour vous
(ne vous attendez pas à une réponse)
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez aussi
pouvez vous me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation/ profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI--------------------------
0