Besoin d'aide svp concernant tv plasma

Fermé
mik007321 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 16 août 2009 à 12:04
mik007321 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 27 août 2009 à 11:28
Bonjour,

voila je dois m'acheter une tv plasma, j'ai un budget de max 1200€ mais je ne sais pas quoi choisir, j'aimerais la meilleur qualité d'image,...

j'ai trouver plusieurs modeles qui me semble bon, pouvez vous y jeter un coup d'oeil et s'y besoin me montrer une autre tv equivalent ou mieux.
( j'ai un recul de max 3.50 m )

merrci bcp pour votre aide.

eviter de regarder les prix parce que ils ne sont pas les meme qu'en belgique, dans les magasins du genre Eldi, Krefel, euro center et j'en passe,...

le premier est un lg
https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG50PS3000-LG-50PS3000.htm

2eme
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS50B550-SAMSUNG-PS50B550.htm

le 3eme
https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42G10-PANASONIC-TXPF42G10.htm

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 14:37
Hum 3.5 mètres avec du plasma c'est pas beaucoup il vaut mieux un LCD 82 à 102 cm.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:33
bonjour moi qui suis un inconditionnel du plasma on conseil un recul de 2,5fois à 3 la largeur de l'image je pense que le 106 en full doit passer tranquille chez mon neveu c'est environ ces conditions
moi j'ai un lcd sony 4500 par obligation (82cm) et un projecteur optoma
l'image du plasma sera toujours plus flateuse contraste et angle de vue imbattable le mieux c'est de comparer sur site(dans le magasin) les écrans c'est une question de goût ne pas se fier aux chiffres fantaisistes du contraste pour faire le choix car aucune règle de calcul officielle n'existe seul précaution ne pas avoir de fen^tre dans le dos pour regarder en journée àcause des refflets de la dalle bon achat petit veinard
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:40
Bonsoir,

Voilà bien un avis intéressant. c'est la toute première fois que j'entend une personne affirmer préférer l'écran plasma aux modèles LCD... Je m'étais toujours demandé pourquoi les écrans plasma continuaient à être fabriqués, tant je trouvais l'image de moins bonne qualité. J'en avais toujours déduit que c'était probablement une question de coût de fabrication. Voilà un avis qui va m'obliger à mieux observer les modèles exposés dans les hypermarché, et voir si je dois réellement révisé mon jugement avant un achat prochain..

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 22:59
merci de prendre en compte mon avis il est vrai que les lcd ont gommés un peu leurs défauts ((j'en ai un)n'empêche que au-dessus de 106 cm le plasma est indétrônable
ps
on lui reprochait sa consommation les chiffres sont trompeurs on donne les chiffres à images maxi claires
alors que la luminosité varie en permanance et il faut faire une moyenne
0
22 août 2009 à 23:13
Dans les plasma, c'est le contraste et la saturation des couleurs qui me paraissaient faibles. Images plus délavées pour moi, mais j'étais peut-être resté sur une impression erronée aujourd'hui.
0
23 août 2009 à 07:38
justement la suprématie du plasma c'est son contraste, la profondeur des noirs et aussi son angle de vision sans concurence qui permet de regarder à plusieurs et de plus près sans aberration ce dernier avantage qui se réduit par rapport aux nouveaux lcd
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
22 août 2009 à 22:44
plus 1 pour le plasma les noirs est blanc n'ont rein a voir (pour ton choie je pencherai panasonic j'en ai un de 127 full hd ) une bombe ^^ l'image est trop belle.
0
mik007321 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 2
27 août 2009 à 11:28
bonjours et merci pour les reponse mais moi je penche vraiment sur les plasma , maintenant ils sont bien superieurs que les tv lcd sur tout les point, je pense. et donc mon choix se porterai sur le samsung ps50b551, est ce un bon modele et une bonne marque ?

pq le lcd serait meilleur que le plasma ? de puis le debut les plasma se sont amelioré et ont effacer presque tout leurs defauts.

( ne faite pas attention a l'orthographe ^^ )
0