Problème avec mon camescope SAMSUNG VP-D101

Fermé
Sherazade73 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 16 août 2009 à 02:27
 sherazade73 - 23 août 2009 à 15:42
Bonjour,
j'ai un problème avec mon camescope SAMSUNG VP-D101
du jour au lendemain alors qu'il fonctionnait très bien j'ai l'écran du camescope qui s'affiche en blanc, je ne peut plus rien visionner ni filmer l'ecran reste tel quel blanc
alors que si j'active la marche avant, arrière, le mode lecture ca à l'air de fonctionner
si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool
merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Sherazade73 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 2
16 août 2009 à 13:03
bjour le viseur est blanc également il y a juste la date qui s'affiche, par contre je ne sais pas si je peux filmer puisque je n'ai pas d'images
que dois je faire si ca vient de la nappe merci de votre aide
2
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
16 août 2009 à 09:16
Bonjour, si le viseur fonctionne, sans sans doute la nappe qui relit l'écran au corp de la cam. A force d'ouvrir l'écran le nappe se coupe.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 août 2009 à 19:37
Bonjour, si le viseur est blanc, ça ne vient pas de la nappe qui relit l'écran au corp de la cam !! Je pense plus à un problème de capteur maintenant... Vérifiez en branchant la cam sur la tv et voir si en mode caméra vous avez une image sur la tv (après avoir sélectionné la bonne entrée manuellement avec la télécommande de la tv !). Ensuite en mode player pour voir si l'image K7 fonctionne, ce dont je pense... Si le 1er est négatif et le 2eme test positif, je pense sérieusement à un problème capteur.
0
merci de votre reponse je vais regarder mais si ca vient du capteur que vais je devoir faire et combien ca va me couter ca encore !!!!!!!!!!!!!je vous tiens au courant merci encore
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > sherazade73
21 août 2009 à 11:59
Bonjour, si il faut changer le capteur, c'est assez sérieux comme panne, et seul vous, pouvez décidez suivant le prix, de le faire réparer ou pas... Il y a eu sur divers appareils de divers marques un problème de capteur, voir ici: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cameravideo&e=net Donc si c'est ce soucis, essayez de vous le faire changer gratuitement... Tout dépend du bon vouloir des marques... ---> https://www.clubic.com/forum/t/capteur-defectueux-sur-cam-samsung-pas-dimage-sur-lecran-lcd-ecran-noir/146931
Bonne chance !
0
Bonjour,
apparememnt apres essai ca ne fonctionne pas en video sur l'ecran tv pourtant tout fonctionne marche arière etc mais je reste avec un ecran bleu sur l'ecran
que dois je faire
merci
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
22 août 2009 à 23:09
Bonsoir, meme la lecture d'une cassette ne donne rien ? :-/ Ni son ni images ?
0
sherazade73 > Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
23 août 2009 à 02:07
Que dalle ni son ni images meme en lecture sur la télé d'ou ca peut venir merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
que dalle ni son ni images meme en lecture sur la télé d'ou ca peut venir merci
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
23 août 2009 à 10:57
Je ne sais pas ce qui arrive à votre cam, mais il a comme une panne général !! C'est tout de meme étrange, souvent les pannes concernent qu'une partie des fonctions, mais vous, c'est tout d'un seul coup !! Je ne sais plus quoi vous dire. Comme plus rien ne fonctionne du jour au lendemain sans raison, enlevez la batterie et la pile (qui maintient l'heure) un moment et remmettez le tout... je n'y crois pas trop, mais bon, c'est tellement bizarre tout ça... Sinon, essayez de voir pour une réparation, mais ça risque de n'etre pas très rentable... On trouve des mini-dv neuf pour pas très cher aujourd'hui... Il n'aurait pas resté en plein soleil un certain temps ou dans un endroit malsaint pour l'electronique ? Essayez aussi sur secteur sans batterie (je pense peut-etre à une batterie en sur-tension), mais c'est juste une idée qui me vient en tete...
0
ouh la la tout ca me parait bien compliqué, je crois que je vais devoir abandonner l'idée de le réparer il me reste plus qu'a en acheter un neuf
merci pour tous vos eclaircissement
0