[SQL par PHP] Plusieurs UPDATE à la suite

Résolu/Fermé
Lutopia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 15 août 2009 à 23:24
Lutopia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 15 août 2009 à 23:52
Bonjour,
je pense que ma question va vous paraitre bizarre parce que moi en tout cas j'ai vraiment pas compris d'où venait le problème. Je suis sur la conception d'un bout de code PHP avec un formulaire qui me permet de récupérer des données, et je veux remplacer les données de quelques colonnes d'une ligne dans une table SQL par ces chaines et ces nombres.
Problème : à ma grande surprise, il veut pas. La requête fonctionne parfaitement sur mes premiers champs (des nombres) mais dès que je passe à des chaines de caractères, que dalle, nada. Même pas de message d'erreur, j'ai vérifié vingt fois mon code, j'ai même voulu faire des echos de mes $_POST pour bien vérifier et elles sont bien correctes, c'est donc dans la requête que ça bloque. Voici la première :
<?php
mysql_query('UPDATE membres SET jj_naissance='.$_POST['jj'].', mm_naissance='.$_POST['mm'].', aaaa_naissance='.$_POST['aaaa'].', localisation='.$_POST['localisation'].' WHERE pseudo=\'' . $_COOKIE['pseudo'] . '\'');
?>
En fait il arrive à updater les colonnes jj_naissance, mm_naissance et aaaa_naissance mais dès que je propose localisation (qui est une chaine de caractère), il ne se passe rien, la case n'est pas changée.
Si vous savez le pourquoi du comment, merci de bien vouloir m'aider.
Ah et j'ai déjà fait une petite recherche sur internet et tout donc ne me blâmez pas si je suis le trentième à poster =)
A voir également:

2 réponses

mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 17
15 août 2009 à 23:49
manque les quotes sur le type de champs non int :x

mysql_query('UPDATE membres SET jj_naissance=\''.$_POST['jj'].'\', mm_naissance=\''.$_POST['mm'].'\', aaaa_naissance=\''.$_POST['aaaa'].'\', localisation=\''.$_POST['localisation'].'\' WHERE pseudo=\'' . $_COOKIE['pseudo'] . '\'');
1
Lutopia Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
15 août 2009 à 23:52
Sans dééééééc, j'viens d'essayer et ça marche! ARG je suis ridicule, je m'en veux, je m'en veux!
Merci beaucoup à toi =)
0