Outlook 6 envoi impossible erreur 0x800ccc79

Fermé
Total largued - 15 août 2009 à 20:57
 giro - 14 mars 2011 à 22:07
Bonjour,

Pas moyen d'envoyer un seul mail même avec un seul destinataire depuis Outlook 6. Marche très bien sur page mail de mon FAI, donc c'est OE qui déconne : je peux recevoir, mais plus envoyer.

J'obtiens ce message d'erreur à chaque tentative d'envoi : "Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxx@free.fr'. Objet '', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '450 4.7.1 Error: too many recipients from 88.160.xxx.xx', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 450, Numéro d'erreur : 0x800CCC79".

Je suis sûre de tous mes identifiants free, des paramètres entrant et sortant, bref je sais plus quoi faire.

Y'a-t-il une solution ? Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 août 2009 à 23:00
re

essayez ça

http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

créez un point de restauration système avant de le faire.

https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
4
450 4.7.1 Error: too many recipients from xx.XXX.XXX.XX

D'après les services techniques de free, le serveur de production de free coupe automatiquement les envois quand on dépasse 100 emails envoyés !!!!!
1
C'est effectivement le FAI qui bloque l'envoi du message, ou éventuellement des msg suivants, après avoir envoyé un mailing "consistant"... Voir postmaster.free.fr pour la théorie de la chose version Free... Effectivement, le SMTP se toruve bloqué pendant plusieurs heures avant d'être rétabli automatiquement... Cela peut aller jusqu'à la blacklist, qui tombe également d'elle-même au bout de 24 à 48h. Pénible. L'injonction de décocher la protection SMTP dans la rubrique "internet" du tableau de bord de Free suffit-elle à résoudre ce problème. Les FAI pensent-ils qu'un internaute qui envoie un mailing est forcément un spammeur?
1
Je partage cet avis. Pourquoi bloquer tout envoi alors qu'il suffirait d'indiquer clairement au client que l'envoi en nb dépassant telle quantité de destinataires ne peut être réalisé. Le contrat initial permet-il cette pratique sous prétexte de sécurité du réseau du FAI ? L'arrêt de service n'est-il pas déjà une atteinte injustifiée à l'obligation contractuelle du FAI ? La fin de l'interdiction des actions judiciaires de groupe est fort attendue de ce côté de l'Atlantique.
0
EstevanTH Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 3
Modifié par EstevanTH le 26/07/2010 à 14:51
Bonjour,
Je viens de découvrir ce souci moi aussi.
Je suis dans un centre de vacances, et je pense que le souci est à cause de l'envoi de spam de la part d'un programme malveillant, installé sur un PC à l'insu du personnel, en visitant un site Web malveillant par exemple. Le site pouvait être sain avant, certains sites se font pirater...

Vous avez sûrement au moins un PC zombie chez vous. Et si ça envoie sur le SMTP de Free, ben tout de suite ça plombe le quota d'envois et vous vous retrouvez avec un blocage anti-spam, mis en place par Free.

Votre PC est sûrement en train de spammer des pauvres gens, et vous ne vous en rendez même pas compte (je ne le dis pas méchamment, je le dis seulement à titre indicatif). C'est grave, et vous n'êtes pas les seuls...

Je vous conseille le logiciel SysInternals Autoruns si vous êtes expert en informatique, sinon... Utilisez des logiciels de nettoyage. Personnellement, je fais uniquement tout manuellement avec Autoruns, parce que je suis un expert !

Bonne chance !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 août 2009 à 21:08
Bonsoir,

vérifiez l'exactitude de l'adresse.
0
Anndouss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
15 août 2009 à 22:32
Adresse sûre et certaine !
0
Anndouss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
16 août 2009 à 14:29
Bonjour,

Merci bcp Exla, je trouve ta réponse en me réveillant, je lis les tutos que tu m'envoies... n'y comprenant pas grand chose j'abandonne et je refais un essai d'envoi par mon Outlook et... taa-tadaaa ÇA MARCHE !!!

Je n'avais rien modifié depuis hier soir ni sur outlook ni sur rien dans l'ordi. Je pense que c'est mon FAI, Free en l'occurrence, qui s'est mis à déconner pleins phares hier et qui s'est rétabli aujourd'hui. Heureusement que j'ai pas cherché à rentrer dans le system.

Pour autant peut-on dire que la discussion est close et le problème résolu ?

Donc des fois wait and see c'est pas mal. Mais merci tout de même pour tes réponses !

Amicalement
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 août 2009 à 14:33
Bonjour,

les mystères de l'informatique !!!!!

bon Après midi
0
casimir2008 Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 12
16 août 2009 à 14:37
bonjour, défois c'est l'opérateur qui fait des mises à jour aussi
donc impossible d'envoyer des messages
cela te le fera d'autre fois, t'inquiète pas
bonne après midi
0
J'ai exactement le même problème des que je fais de nombreux envoie, et c'est récurant et je n'ai pas envcore trouvé pourquoi. Ma messagerie se débloque toute seule au bout de 1 ou 2 jours !
Je pense que ça vient d'outlook, car si je passe par mon fournisseur free, je peux envoyer des mail, mais pas par outlook...!
0