Enlevé l arrière plan coloré des icônes/bureu

sesuse Messages postés 75 Statut Membre -  
 idrissi -
Bonjour,
je voudrais savoirs comment enlever l arrière plan coloré des icônes du bureau
merci d avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 145

Salut,

Cliques avec le bouton droit sur poste de travail/propriétés/Onglet avancé/performances/paramètres/ et vérifie que "Utiliser des ombres pour le menu des icônes sur le bureau" soit bien coché.
Valide par appliquer/ok.

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
idrissi

Pour supprimer cette barre et retrouver des icônes transparents, suivre les procédures ci-dessous :
1° procédure

Cliquer avec le bouton droit de votre souris sur le bureau, choisir Propriétés.
Dans l'onglet Bureau, cliquer sur Personnalisation du Bureau"
Choisir l'onglet Web et décocher toutes les cases.

2° procédure

Cliquer avec le bouton droit de votre souris sur le Poste de travail, choisir Propriétés.
Dans l'onglet "Avancé", cliquer sur Paramètres situé dans le cadre "Performances".
Dans les paramètres personnalisés, cocher "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau"
Notre but va être de cocher et de décocher cette case jusqu'à ce que les icônes deviennent transparents.
Valider puis recommencer la manipulation si nécessaire.
1
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   803

Bonjour,
Autrement, si c'est l'cône elle même qui est colorée
Moi j'utilise : icofx.exe

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11993-icofx/

Avec le logiciel ouvre l'icône que tu veux changer

Dans le menu > Image > Type de données
Choisir : Vraies couleur + Alpha (32 bit)
Défini la couleur qui doit être transparente (Canal Alpha)
Avec la pipette en efface celle-çi, la couleur choisie deviendra Transparente

Tuto : http://www.wks.fr/Creer-une-icone-pour-windows-avec.html
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   803

Aie :x je me suis mal exprimé
Il faut bien choisir la couleur qui deviendra transparente avec la pipette, ... mais bien évidement l'effacer avec la gomme
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 145

Salut cbauf,

Il s'agit des icones du bureau qui prennent un ombrage bleu, ce problème est souvent évoqué sur tous les forums. Pour qu’ils retrouvent leurs aspects, deux manips
La plus simple
Clic droit sur poste de travail/propriétés/Onglet avancé/performances/paramètres/ et vérifie que "Utiliser des ombres pour le menu des icônes sur le bureau" soit bien coché et ok.

Tu peux tester, si tu décoches "Utiliser des ombres pour le menu des icônes sur le bureau" tes icones seront ombrés bleu

La deuxième solution est plus technique, il est dommage que sesuse ne suive pas cette discussion

Bon dimanche

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0

Salut Mike-31

Effectivement et j'ai compris en voyant ta réponse au post #2

Réponse que je n'ai pu voir avant, occupé à rédiger mon post 3 avec icofx sous les yeux
plus les recherches de tuto pour celui-ci.

Et toujours en pensant à des icônes 16 bit qui ne gèrent pas la transparence
J'en n'ai quelques unes comme ceçi que je corrige au fur et à mesure de mes besoins

Désolé donc pour ma réponse "à côté de la plaque"

Qui peut tout de même servir à d'autres ;)

Et comme tu l'écris : il est dommage que sesuse ne suive pas cette discussion

0