Sérieux problèmes concernant Medion md9583

salam -  
 T-O -
Bonjour,
Mon ami a ce portable. l galère maintenant pour le faire marcher et moi avec.
1) Sous windows xp, il a été infécté d'un virus; conséquence le CDRom est inutilisable.
2)J'ai essayé d' y installé ubuntu à l'aide d'un usb; mais j'ai découvert qu'il ne boote pas sur l'usb.
3)Mon ami a utilisé PartitionMagiq et a divisé le dique dur de 10G en deux parties: une de 8G et l'autre de 2G. Mais il fais je ne sais quel manoeuvre et a dû formaté la mauvaise partition. Conséquence, rien ne marche dans le portable, sauf le lecteur de diskette.
Mon ami a essayé d'intallé un OS à partir de diskette. Il s'est tourné vers debian. Mais pour qlq'un qui n'a jamais utlisé linux, commencer avec debian et réduit de surcroït, Inutile de dire que ça ne pourrait marcher.
Mon ami a utilisé ensuite des diskette de windows xp (6 précisément) mais l'ibnstallation ne se passe pas bien et termine lors de la quatrième diskette.
Mon ami a donc un pc unitilisable. Si quelqu'un a une idée, je lui serait très reconnaissant.
RQ: Mon ami est actuellement en voyage avec son pc et n'a pas de connexions intenet. Si pour ça que je poste cette question moi même.
Merci d'avance à tous ceux qui lirons ce message et qui vont essayer de nous apporter leur aide.

5 réponses

al77fr2

tu met le cd de ubuntu dans le lecteur,
tu fais un tour dans le bios pour mettre le lecteur cd en premier dans la liste des priorité, tu sauvegarde les changements et la sa démarre sur ubuntu en live et ya plus qu'a l'installer !
1
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
un virus ne s'attaque pas au cd rom, ce dernier doit être simplement HS

xp home avec les mises à jour occupe 10 Go, donc faire 1 lecteur de 10 Go avec pm

même avec un système d'exploitation -kubuntu- 10 go c un peu juste parce que linux découpe le DD en 3

n'avez vous pas de cd d'xp?
1
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

un virus qui flash le bios?
pour remettre le bios à "neuf" il suffit de retirer la pile de la carte mère une dizaine de minute
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

puis mettre le cdrom en firstboot pour booter sur xp

une diskette win98 contenant fdisk et format peut permettre de formater le DD en fat32
1
salamtt1 Messages postés 2 Statut Membre

BJr
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.
al77fr2, merci mais le lecteur cd ne marche pas.
REdbart, merci.. moi aussi j'ai du mal à croire que le virus s'est attaqué au CDROM, mais mon ami affirme que si et qu'àapartir d'une recherche qu'il a faite; ce n'est pas le seul cas. Je pense que c'est possible mais dans ce cas c'est le bios qui serait infecté.
Oui mon ami a un cd de windows xp mais comme vous le constatez inutilisable.
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salamtt1 Messages postés 2 Statut Membre

Salut
Merci Redbart.
Je vais transmettre ton idée quoiqu ça serait difficile de retirer la pile du BIOS d' un portable. Franchement je n'ai jamais essayé. Mais je crois que c'set faisable, si ce n'est physiquement ou moins par le biais d'un flash.
Merci encore
0
T-O

Salut à tous,
Euh....si c'est pas quand même la galère cette machine!!!!
Voilà, si quelqu'un entend ce message, je suis à fond depuis trois jours pour remettre ça en ordre sur l'ordi de mon ami. Ca rame vraiment trop. Bien sur j'arrive avec mon cd XP et j' installe après récup des données, tout fonctionne bien même en ethernet sur la livebox, anti virus avast free, tout va bien. Deux jours après, aujourd'hui c'est le lecteur cd/dvd qui ne se ferme plus???? Faut-il ouvrir???
Pitié aidez moi!!!!! Au secour!!!!!
0