Graphismes incorrects Radeon 4890
Evangelion
-
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment acquis une Radeon Sapphire 4890 1Go pour remplacer ma vieille X1600, oui sauf que voila, dans les applications 3D les graphismes font la java, a savoir que j'ai des textures de mauvaises couleurs, ou encore des grandes barres de graphismes en travers de l'ecran (ex: un sol a la verticale, amusant non ? :p )
Mes drivers sont a jours (9.7) et les anciens n'arrangent pas le probleme ! DirectX en 9.0c ...
Ma config est : Intel Quad Q6600 @2.4GHz
Radeon Sapphire 4890 1Go
2 Go Ram
Windows Xp
Alim Cooler master 500W Silent Pro (Recommended by Ati)
Tout d'abord rassurez moi, ca ne vient pas de la carte en elle meme ? ( a son prix gloups! )
Ensuite avez vous des remedes contre ca ?
j'ai récemment acquis une Radeon Sapphire 4890 1Go pour remplacer ma vieille X1600, oui sauf que voila, dans les applications 3D les graphismes font la java, a savoir que j'ai des textures de mauvaises couleurs, ou encore des grandes barres de graphismes en travers de l'ecran (ex: un sol a la verticale, amusant non ? :p )
Mes drivers sont a jours (9.7) et les anciens n'arrangent pas le probleme ! DirectX en 9.0c ...
Ma config est : Intel Quad Q6600 @2.4GHz
Radeon Sapphire 4890 1Go
2 Go Ram
Windows Xp
Alim Cooler master 500W Silent Pro (Recommended by Ati)
Tout d'abord rassurez moi, ca ne vient pas de la carte en elle meme ? ( a son prix gloups! )
Ensuite avez vous des remedes contre ca ?
A voir également:
- Graphismes incorrects Radeon 4890
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon tm - Forum Processeur
- Amd radeon r9 200 series ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon hd 7900 series - Forum Carte graphique
- Amd radeon r7 200 series - Forum Carte graphique
12 réponses
Ben a plus de 150€ ca fait mal si je dois la changer vu qu'elle est toute neuve!
Non elle n'est absolument pas overclockée, elle est d'origine!
Non elle n'est absolument pas overclockée, elle est d'origine!
Avant les hardware on va voir les software ! un virus ? t'a assez d'espace dans ton disque dur ?
télécharge ça pour rafrechir tes ram , https://game-booster.fr.softonic.com/ , lance le , clic sur passer en mode jeux , cauche toute les case , puis clic sur close them , puis exécute le jeux !
télécharge ça pour rafrechir tes ram , https://game-booster.fr.softonic.com/ , lance le , clic sur passer en mode jeux , cauche toute les case , puis clic sur close them , puis exécute le jeux !
Pour les DD aucun problème, j'en ai 4 avec un dont un partitioné avec l'os dessus (+de 3Go de libre), et celui ou y'a principalement les jeux a + de 8Go de libre.
Les autres sont vides puisque neufs
Un virus? curieux je ne pensais pas que ca puisse provoquer ca, enfin je scan c'est toujours utile !
Je pense pas que ca vienne de la ram, rien n'a changé pour ca, j'ai juste changé de CG (aucun problème avec l'ancienne)
Je jette un œil a ton logiciel ;)
Les autres sont vides puisque neufs
Un virus? curieux je ne pensais pas que ca puisse provoquer ca, enfin je scan c'est toujours utile !
Je pense pas que ca vienne de la ram, rien n'a changé pour ca, j'ai juste changé de CG (aucun problème avec l'ancienne)
Je jette un œil a ton logiciel ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
seulement 3 Go de libre dans la partitions de l'os c'est un peux serrer alors essai de nettoyer tous ça ! en suppriment les point de restaurations inutile , les fichier temporaire ...ext !
pour le virus bien sur que ça peux provoquer ça lol , tu seras étonner de tous ce que un virus peut faire !
pour le virus bien sur que ça peux provoquer ça lol , tu seras étonner de tous ce que un virus peut faire !
Yop,
Apres:
Nettoyage ( 5 Go libre )
Scan rapide negatif (plus approfondi en cours mais je pense que c'est clean)
Vidage de la ram
Ça ne change pas :)
Apres:
Nettoyage ( 5 Go libre )
Scan rapide negatif (plus approfondi en cours mais je pense que c'est clean)
Vidage de la ram
Ça ne change pas :)
J'avais oublié de dire que j'avais déjà essayé cette manip ^^' , je l'ai refaite mais pas d'amélioration, je pense vraiment que c'est un problème graphique , mais bon attendre les prochains drivers (sans assurance que ca marche) c'est pas le top
Alors j'ai bien dégagé la ventilation, je ne pense pas qu'elle chauffe , je joue aisément 4/5h de suite en application 3D (même si c'est moche ^^ ) sans problème , pas de crash ni reboot.
Je n'ai pas de valeur absolue a fournir en revanche
Je n'ai pas de valeur absolue a fournir en revanche
A noter aussi que ma carte mere est une 4coredual-sataII, qui a un port en PCI-Ex16 a seulement x4 de bande passante, je sais que ce n'est pas correct pour une 4890, mais cela peut il provoquer des defauts graphiques? (plus que des ralentissement)