Graphismes incorrects Radeon 4890

Evangelion -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment acquis une Radeon Sapphire 4890 1Go pour remplacer ma vieille X1600, oui sauf que voila, dans les applications 3D les graphismes font la java, a savoir que j'ai des textures de mauvaises couleurs, ou encore des grandes barres de graphismes en travers de l'ecran (ex: un sol a la verticale, amusant non ? :p )

Mes drivers sont a jours (9.7) et les anciens n'arrangent pas le probleme ! DirectX en 9.0c ...

Ma config est : Intel Quad Q6600 @2.4GHz
Radeon Sapphire 4890 1Go
2 Go Ram
Windows Xp
Alim Cooler master 500W Silent Pro (Recommended by Ati)

Tout d'abord rassurez moi, ca ne vient pas de la carte en elle meme ? ( a son prix gloups! )

Ensuite avez vous des remedes contre ca ?

12 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

" a son prix gloups ! " tu veux dire quoi par là ?
la tu overclockè ?
0
Evangelion

Ben a plus de 150€ ca fait mal si je dois la changer vu qu'elle est toute neuve!

Non elle n'est absolument pas overclockée, elle est d'origine!
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Avant les hardware on va voir les software ! un virus ? t'a assez d'espace dans ton disque dur ?

télécharge ça pour rafrechir tes ram , https://game-booster.fr.softonic.com/ , lance le , clic sur passer en mode jeux , cauche toute les case , puis clic sur close them , puis exécute le jeux !
0
Evangelion

Pour les DD aucun problème, j'en ai 4 avec un dont un partitioné avec l'os dessus (+de 3Go de libre), et celui ou y'a principalement les jeux a + de 8Go de libre.
Les autres sont vides puisque neufs
Un virus? curieux je ne pensais pas que ca puisse provoquer ca, enfin je scan c'est toujours utile !

Je pense pas que ca vienne de la ram, rien n'a changé pour ca, j'ai juste changé de CG (aucun problème avec l'ancienne)

Je jette un œil a ton logiciel ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

seulement 3 Go de libre dans la partitions de l'os c'est un peux serrer alors essai de nettoyer tous ça ! en suppriment les point de restaurations inutile , les fichier temporaire ...ext !

pour le virus bien sur que ça peux provoquer ça lol , tu seras étonner de tous ce que un virus peut faire !
0
Evangelion

Yop,

Apres:
Nettoyage ( 5 Go libre )
Scan rapide negatif (plus approfondi en cours mais je pense que c'est clean)
Vidage de la ram

Ça ne change pas :)
0

essai de débrancher deux disque dur , laisse juste ceux d'on l'os et les jeux sont installer !
0
Evangelion

J'avais oublié de dire que j'avais déjà essayé cette manip ^^' , je l'ai refaite mais pas d'amélioration, je pense vraiment que c'est un problème graphique , mais bon attendre les prochains drivers (sans assurance que ca marche) c'est pas le top
0

elle est bien ventiler ! elle ne chauffe pas trop ?
0
Evangelion

Alors j'ai bien dégagé la ventilation, je ne pense pas qu'elle chauffe , je joue aisément 4/5h de suite en application 3D (même si c'est moche ^^ ) sans problème , pas de crash ni reboot.
Je n'ai pas de valeur absolue a fournir en revanche
0
Evangelion

A noter aussi que ma carte mere est une 4coredual-sataII, qui a un port en PCI-Ex16 a seulement x4 de bande passante, je sais que ce n'est pas correct pour une 4890, mais cela peut il provoquer des defauts graphiques? (plus que des ralentissement)
0

Attends tu dis quelle a PCI-E X16 x4 , c'est surement ça !
remarque les asrock sont a éviter , dans tous les cas il faut une bande X16 pour que ça marche nickel meme avec un x8 j'en doute que ça marche , change de carte mere !
0