Amd ou intel

nono32 -  
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux changer la config de mon ordinateur mais j'hésite encore entre un amd phenom x4 940 , un amd phenom x4 955 , un intel core i7 i920, et un intel core 2 quad Q9550
J'utilise mon ordi particulièrement pour une utilisation jeu et création .
Donc je voulais vous demander lequel de ces processeurs est le mieux au niveau rapport/qualité/prix ???, car plus je me pose des questions, plus je suis perdu.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Sur cette page (et les suivantes), il y a un très bon comparatif entre les différents processeurs. Ça permet de se faire sa propre idée en fonction de ses propres besoins. Il suffira alors de voir les prix sur les sites marchands par exemple.
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Il faut exclure le core 2 quad Q9550 du fait de son socket 775 qui va disparaître bientôt. De même le phenomII x4 940 , à cause de son socket. Le choix est entre le phenomII x4 955 et le core i7 i920. Pour ma part, j'ai une préférence le phenomII x4 955 qui présente un meilleur rapport performances/prix. De plus, il existe une incertitude sur le socket 1366 du core i7 920, puisque Intel va sortir des core i7 sur socket 1156. Certains pensent que le socket 1366 sera un mort-né.

A+
0
Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   348

Il a été confirmé qu'Intel laissera une partie des i7 sur le 1366 ainsi que les i9. Pas de mort-né donc...
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Cralon Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce serait un non sens économique faire cohabiter deux sockets incompatibles pour les cpu grand public. On ne pourrait pas commencer par un cpu moins puissant et changer après.

A+
0
nono32

Donc la technologie d'amd est aussi bonne qu'un core i7 mais en moins cher??
0
w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   72 > nono32

Aussi bonne dans le sens de la qualité, oui.

Mais dans le sens de puissance, non.
AMD n'a pas encore d'équivalent en I7.
0
nono32 > w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Peut-être, mais voit-on une réelle différence entre les 2.
0
robix62 Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

arrêtez de dire que le 775 va mourir

encore beaucoup de gens se font des config sur la base du socket 775 pour la bonne raison que le core i7 reste cher
0
epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Si on veut une configuration qui restera évolutive un peu plus longtemps, on n'achète pas une plate-forme sur socket 775. Il n'y a pas que les core i7, i y a aussi les cpu AMD sur socket AM3 qui ne sont pas mal.

A+
0