Problème samsung r710

Résolu/Fermé
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 14 août 2009 à 19:07
 depannetouseul - 23 sept. 2013 à 19:05
Bonjour,

Mon PC (samsung R710) marchait bien jusqu'à ce qu'un jour il s'éteigne subitement pour afficher au redémarrage une liste d'actions systèmes défilant sur une ligne, noir sur blanc (un peu comme un scandisk) très rapide. A la suite de ça mon pc était victime de quelques ralentissements.
J'ai effectué toute une batterie de tests antivirus, malware, rootkits etc, aucun succès. J'ai donc décidé de formater pour me débarrasser.
Le hic c'est qu'après un formatage de bas niveau (un peu parano le gars...) j'ai eu lors de l'installation des logiciel sur Vista le même problème, à savoir coupure instantanée et l'espèce de scandik rapide...
Je cherche donc des pistes pour comprendre ci qui arrive.
Merci de vos conseils, et merci à ceux qui n'y connaisse rien de ne pas polluer le forum (CCleaner n'y fera rien ;))
A voir également:

4 réponses

badcommand Messages postés 84 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 9
14 août 2009 à 22:28
Up! Svp. Mon PC n'arrête pas de s'éteindre, après un formatage c'est quand même bizarre. Mon BIOS est-il infecté?
Quelqu'un a-t-il eu le problème? J'hésite à réinitialiser le BIOS (sur certain PC ça réactive le mot de passe d'usine)...
Merci de votre aide.
reneyvane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
1 oct. 2009 à 12:39
Salut,

Ci-dessous un sous forum de forum-hardware resérvé à ta machine ou tu as des utilisateurs qui pourront t'aider.

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Transportable/topic-samsung-6400-sujet_52160_1.htm

J'ai moi même un Samsung R710 sous VISTA et j'ai eu le même problème que toi, vers début juillet, le portable avait soudain un mal fou à atteindre le post de travail et la plupart du temps, il rebootait avant de l'atteindre, j'ai la chance d'avoir un voisin informaticien et il à modifier quelque chose dans le BIOS et depuis je n'ai plus de problème.

Je peux me renseigner sur cette modification et te la donner mais comme je travaille et que je viens rarement sur "CommentCaMarche.net", je n'ai pas le temps de venir tous les jours ici pour voir si tu m'as répondu parcontre je vais presque tout les jours sur forumHardware donc si tu vas sur le lien que je t'ai indiqué plus haut et que tu expliques ton problème, je verais rapidement si tu es là et je te donnerais les renseignements.

PS: Je porte un autre pseudo sur forumhardware alors c'est normal si tu ne me vois pas, ça ne m'enpechera pas de te répondre.
fred94-r710 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 14:26
Bonjour,

une mise à jour windows qui s'est mal installée...C'est ce que j'ai eu dans la
même période, il me semble. (j'ai réinstallé avec samsung recovery)

Mon pb actuel concerne un arrêt de l'ordi, et l'impossibilité de démarrer.
Au démarrage, un bip, boot c , wait et des bips aigus en continus (20 sec ou moins parfois) puis arrêt du samsung r710.

Auriez-vous une idée svp

Merci d'avance
fréd
fred94-r710
depannetouseul
23 sept. 2013 à 19:05
Bonjour Mr
J'ai cet ordinateur samsung R710 depuis 6 ans sans prob,qui fais de temps en temps l'arrêt on est obliger de le redémarrer :
Je suis a peu près sur qu'il chauffe un peu car le ventillo se met a fonctionner très souvent ;
donc il se peu qu'il soit encrasser plein de poussière donc démontage prochainement
et suis pas a 100/100 que cela viens de la met apres ce temps de fonctionnement tout les jours 13h / jours donc poussière il y a
je vous tiendrais au courant de ce nettoyage et graisse au CPU en + voyons
Par contre je ne suis pas sur que la mise a jour soit responsable de ces arrêt car on télé charge et apres il installe donc si il y avait prob il repartirait sur l'ancienne basse
CDT Bernard