Canon EOS 1000D

jack-no Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jack-no Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté cet appareil et je me pose des questions :

pour les objectifs est-ce que je peux monter un objectif d'un boitier 24x36 ?

quel est le diamètre ou pas vis correspondant ?

quel objectif pour prendre des photos de très près genre bijou, monnaie, etc .. ?

remerciements à tous,

jacques
A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Félicitation pour ton achat
"pour les objectifs est-ce que je peux monter un objectif d'un boitier 24x36 ?"
Oui, pour les objectifs EF ou EF-S (c'est à dire tous les objectifs canon eos)

"quel est le diamètre ou pas vis correspondant ? "
Il n'y a pas de diamètre ou pas de vis mais une baillonnette canon EF. On peut aussi y mettre des objectifs d'autres marques ou à diamêtre 42, mais faut une bague adaptatrice et tu perdras tous les automatismes. Pas évident du tout.

"quel objectif pour prendre des photos de très près genre bijou, monnaie, etc .. ? "
L'objectif idéal pour ce genre de photo est un objectif macro (chez canon il y a le EF 100, ou le EF-S 60, mais chez sigma ou tamron il y en a d'autres). Tu peux aussi avoir des zoom qui ont une fonction macro mais moins performante (mais peut-être suffisante pour toi)

Bonne journée
0
jack-no Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour,

merci pour tes réponses.

il s'agit d'un usage privé,

comme on dit. nullement destinés à des expositions ou catalogues etc..

jacques
0