Valable d'acheter XP ?

Résolu
KentouK Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KentouK Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vous demander votre avis pour un achat que j'aimerais ou pas faire... Je m'explique.

j'ai acheter mon ordinateur portable Dell studio17 il y a 8 mois, seul hic j'ai paumer le CD du systéme d'exploitation : Windows Vista.
C'est pour cela que je me suis dit qu'il vaudrait mieux, pour mon porte feuille ainsi que pour mon ordinateur d'acheter Windows XP.

La question : est ce que sa vaut le coup d'acheter Windows XP sachant qu'il serait peut être dans peu de temps dépassé ?

Cordialement.
A voir également:

13 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

A mon avis non.
On n'a aucune information sur si ils vont continuer de sortir des patchs pour XP après la sortie de Seven.
Dommage que tu n'aies pas eu les précommandes de Seven :X
0
KentouK Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Donc qu'est ce que tu me conseil concrétement ? Acheter Vista a 200euros ?
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Acheter une version OEM de Vista, à 90 euros : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0
KentouK Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Blah!,

L'édition premium ne serait pas mieux ? Et deuxiéme chose, le site que tu m'as donné est inconu, je n'ose pas acheter là dessus... ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

question con a tout hasard...

t'a toujours l'étiquette de la licence windows sur le PC? ou bien windows marche il toujours?

dans ce cas pas besoin de racheter une licence + dvd

le DVD c'est qu'un DVD... c'est la licence qu'on paye. Tu peut empreinté ou chopé une copie d'un DVd de vista qui contient ta version et le tour est jouer... il faudra utilise TA clé lors de l'installation.
0

Il est très bien et très connu. Perso je n'achète plus chez eux depuis un litige sur un processeur, mais tu ne crains rien avec un logiciel (ça casse moins facilement à l'envoi qu'un processeur à 150 euros...).
Sinon, il n'y a pas grand chose de plus la version Premium, (Aero...) mais si tu pense qu'il vaut mieux avoir une édition avancée, à ce niveau là 20 euros ne devraient pas te stopper =)
Attention, une version OEM est une version sans boîte, techniquement destinée aux usines, tu n'auras donc aucun support à l'installation venant du SAV Microsoft. Ca ne devrait pas gêner, j'installe souvent Vista, toujours OEM et sans avoir jamais eu aucun problème.
0

Re,

ok merci Blah! pour le site.
Bonjour Aiglenoirdu29, oui j'ai toujours l'étiquette de windows sur l'ordinateur, mais éxplique moi, tu me dis d'utiliser une version de vista (peut importe laquelle et peut importe le CD) avec une clé différente... et de rentré ma clé ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Ok donc t'a une licence, sa sert a rien d'en rachetée une !

il te faut un DVD de vista ui contient ton édition en OEM.

et quand il demande la clé tu met la tienne (celle de l'autocollant)
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi contacter Microsoft et ils peuvent t'envoyer un DVD sans licence.
0

Bonjour,

moins chére qu'avec licence ?
0
Utilisateur anonyme

Juste les frais d'envoi, je crois, je ne suis pas sûr, mais je sais que ça coûte 3 fois rien.
0

Re bonjour,

Ok j'essayerais. Merci pour votre aide.

Cordialement.

KentouK
0
inspire56 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt
de toute façon a ma connaissance tu ne pourra pas acheter xp il n'est plus en vente, perso j'ai les 2 je préfère xp sur bien des domaine
0
Utilisateur anonyme

TOUT FAUX ! D'abord on peut toujours acheter soit XP, soit Vista. Et dans son cas, il peut utiliser un autre CD ou s'il veut un original le demander à Microsoft (demande Bill de ma part).
0

Ouai t'as raison !

See you.

KentouK
0