Freebox + 2 PC (WiFi +ethernet) sous W98

Fermé
Vagrant - 21 mars 2005 à 19:14
 Vagrant - 22 mars 2005 à 15:40
Bonjour,

Ma config :
1 Freebox V3
1 Portable Dell W98 + WiFi
1 PC fixe W98 + ethernet (Rj45 droit)
Les 2 machines tournent impec et ont une très bonne vitesse de connexion.

Ma question :
Comment les faire se reconnaître pour qu'ils puissent partager leurs fichiers et leur messagerie (Outlook Express) ?
Sachant que je ne dispose que de 3 éléments pour régler ou modifier des paramètres:

1. la fenêtre en ligne de Free pour l'activation et le réglage du mode Routeur (activé, bien sur) de la Freebox :
- Je peux y activer DHCP ? (pas bon, je crois)
- Rentrer une adresse Ip DMZ (actuellement 192.168.0.0) ? (pas bon non plus)
- Remplir les cases de redirections (Ports-UDP/TCP-Dest.-Ports) mais avec quoi ?

2. Les données figurant dans les 2 machines sous W98 dans Config>Réseau> où j'ais :
>identification = le nom du groupe de travail est bien le même partout (PC, Portable + Freebox).
>Contrôle d'accès = au niveau ressource
>Configuration>Client Réseaux Microsoft>
>Configuration>Carte d'accès à distance
>Configuration>TCP/IP >Carte d'accès à distance
>Configuration>Carte 10/100 PCI (ou carte 802.11g sur le portable)
>Configuration>TCP/IP >Carte 10/100 PCI (ou carte 802.11g sur le portable)
>Configuration>Partage fichiers et imprimantes pour réseaux microsoft

3. L'utilitaire de connexion sans fil où tout semble bien paramétré et où les options de changement ne semblent pas soncernées.


Voilà, si l'un d'entre vous peux me guider, je lui suis d'avance très-très-reconnaissant.
Vagrant
A voir également:

2 réponses

c bizarre, normalement, tu devrais les voir dans voisinage réseau.
pinge les pour tassurer qu'il n'y a pas de probleme hardware et après va dans voisinage réseau et tape dans la barre d'adresse //ipmachine
ipmachine étant l'ip de l'ordi que tu veux voir.
0
Salut Florian et merci pour ton aide.

Dans voisinage réseau il y le groupe de travail sous lequel sont les 2 PC mais lorsque je clique dessus seul le PC sur lequel je suis apprait.

Pinguer les PC entre eux ? Volontiers ! si tu m'explqiues brièvement la procédure.

Lorsque je vais dans voisinage réseau et que je rentre l'adresse Ip de l'autre PC, soit : //192.168.0.6
au mieux, ça cherche sans rien trouver.
Au pire,celà crée un erreur dans Exlorer qui doit se fermer...
0
Terminator2501
22 mars 2005 à 15:05
Bonjour tout le monde,

J'ai la freebox en wifi,un pc sous win98 en usb que je pourrai mettre en ethernet si c'est mieux. J'ai un portable wifi et j'aurai un pc bientot avec une carte wifi.
J'ai mis la freebox en routeur wifi et ça fonctionne mais j'aimerai avoir un réseau et donc partager des fichiers et surtout l'imprimante. Mais je ne vois rien dans le voisinage réseau. Je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait car je pensais qu'en déclanchant la fonction routeur sur free ce aurait paramétré automatiquement tout ce petit monde mais cela a juste partagé la connection.

Donc je pense que si j'avais eu tout sous xp y aurai pas eu de problème mais là...

Alors faut que j'attribue moi même mais adresse ip,...

merci d'avance
0