Galere au demarage + reboot

Fermé
ZikK - 14 août 2009 à 00:15
 ZikK - 14 août 2009 à 01:51
Salut a tous,

Bon j'ai un ptit soucis ac mon pc, j'explique:

Je galère grave a allumer mon ordi. Il se lance (le vroum vroum des ventilos) puis s'éteint avant le bip du bios.
Je suis obligé d'éteindre linter de l'alim pour pouvoir redémarrer. Il arrive en général a démarrer après au moins 50 tentative. Je sais pas pourquoi mais il s'allume. Et après nickel il tourne normal. De temps en temps il reboot tout seul mais c'est rare.

Voila donc je sais pas si ca vient de l'alim un peu fatigué ou de la cm ou d'autre chose

Merci de votre aide

8 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 août 2009 à 00:17
Bonjour,

Ton pc a quel age?
0
Yop

Y doit avoir 3 ans maxi
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 août 2009 à 00:34
AS -tu essayé de redémarrer sans éteindre complètement l'alim?

J'ai déjà eu ce souci sur une carte mère, problème de condensateur, mais sur un PC de 8 ans, pas sur un PC de 3 ans. Si le PC s'éteint, avant démarrage complet, je pencherais pour un problème soit d'alim soit de carte mère.

Si tu peux essayer de tester ces composants séparément, au moins l'alim, ca pourrait enlever ou confirmer un problème d'un des composants.
0
Je pensais que c'était l'alim au début mais ce qui m'étonne c'est qu'une fois qu'il est démarrer il marche normal

C'est juste que je peux plus l'éteindre sinon je passe une heure a le rallumer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 août 2009 à 00:54
Pour moi c'est un condo qui fout la merde.
0
Yep j'en ai peur
Enfin si qq1 a une idée lumineuse pour régler mon prob, je prend :)
0
14 août 2009 à 01:43
Bah j'en ai une mais ça dépend ton niveau en électronique ^^

Enfin moi et mon père, on a vu quel condo merdait, on en a racheté un, et on a remplacé.

mais ça demande de la précision, surtout que c'est intégré tout petit, encore que ceux de l'alim sont assez gros.

mais faut d'abord trouver le responsable.
0
Ouai la galere quoi :p

jvais essayer d'écouter ci yen a pas un qui siffle mais meme si jle trouve jsais pas si je pourrais le changer sans tout nické.
Enfin merci qd même
0