Décimal ( 0 à 63 ) en BCD ( 6bits)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Décimal ( 0 à 63 ) en BCD ( 6bits)
- Easy bcd - Télécharger - Optimisation
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Convertir heure en décimal excel ✓ - Forum Excel
- Remettre iphone a 0 - Guide
- En informatique, les informations sont codées par des 0 et des 1, appelés bits. un bit correspond à un espace mémoire. parmi les séquences ci-dessous, lesquelles occupent le moins d'espace en mémoire ? - Forum Programmation
4 réponses
C'est impossible car le BCD demande 4 bits par digits.
Par contre pour passer de "décimal" vers "binaire"...
http://aigespc57.cicrp.jussieu.fr/algo/codage.htm
(PS : creuse toi un peut la tête, sinon essaye ça :
http://www.onfaittesdevoirs.com )
Par contre pour passer de "décimal" vers "binaire"...
http://aigespc57.cicrp.jussieu.fr/algo/codage.htm
(PS : creuse toi un peut la tête, sinon essaye ça :
http://www.onfaittesdevoirs.com )
Slt er merci pour ta réponse
g trouvé sa sur le ent
jdoi fair une correpondance pour piolter un afficheur lcd graphiqk c pr sa
mon code fonctionne je v codé tte les fonction komm ceci
Display on off
Dispay start mline
Set page X
Set Y address
Status read
etc
g trouvé sa sur le ent
jdoi fair une correpondance pour piolter un afficheur lcd graphiqk c pr sa
Original function DecToRoman(Decimal: Longint): string; const Numbers: array[1..13] of Integer = (1, 4, 5, 9, 10, 40, 50, 90, 100, 400, 500, 900, 1000); Romans: array[1..13] of string = ('I', 'IV', 'V', 'IX', 'X', 'XL', 'L', 'XC', 'C', 'CD', 'D', 'CM', 'M'); var i: Integer; begin Result := ''; for i := 13 downto 1 do while (Decimal >= Numbers[i]) do begin Decimal := Decimal - Numbers[i]; Result := Result + Romans[i]; end; end; //Example: //Beispiel: procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin label1.Caption := DecToRoman(5); Label2.Caption := DecToRoman(458); end; Modifié exemple: function LineToBianry(Line: Integer): string; const Lines: array[0..63] of Integer = (1, .. 63); Binary: array[0..63] of string = ('11000000', ..,'11111111'); var i: Integer; begin Result := ''; //supplement if Line>0 then begin //fin rajout for i := 63 downto 1 do while (Line >= Lines[i]) do begin Line := Linel - Binary[i]; Result := Result + Binary[i]; LineToBianryValue:=Result; end; end else LineToBianryValue:='11000000'; end; //Example: procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin label1.Caption := LineToBinary(45); end;
mon code fonctionne je v codé tte les fonction komm ceci
Display on off
Dispay start mline
Set page X
Set Y address
Status read
etc
>>jdoi fair une correpondance pour piolter un afficheur lcd graphiqk
D'accord !! Comme ça c'est plus clair ! Ta posé la question à l'envers :°)
En fait tu veux partir de ta base binaire, enfin un entier en mémoire, à deux entiers de 4 bit en mémoire. (voire un entier de 8 bits).
J'ai fait du pascal antant, mais j'ai pas assez pratiqué récemment pour employer ce language sans méchament l'écorcher.
Idée générale :
Pré-conditions :
Tu cherche la partie décimale :
Ensuite la partie entière :
Et tu disposes dans les 4 bit de poids faibles de chacun des deux entier d et u, de la représentation BCD que tu doit fournir à tes afficheurs... S'il ont bien 4 bits d'entrés chacun ! :D
D'accord !! Comme ça c'est plus clair ! Ta posé la question à l'envers :°)
En fait tu veux partir de ta base binaire, enfin un entier en mémoire, à deux entiers de 4 bit en mémoire. (voire un entier de 8 bits).
J'ai fait du pascal antant, mais j'ai pas assez pratiqué récemment pour employer ce language sans méchament l'écorcher.
Idée générale :
Pré-conditions :
IF (x<0) OR (x>63) THEN ERROR() ELSE VAR d, u : INTEGER; BEGIN
Tu cherche la partie décimale :
d = x DIV 10;
Ensuite la partie entière :
u = x - d*10; .... ... .. END;
Et tu disposes dans les 4 bit de poids faibles de chacun des deux entier d et u, de la représentation BCD que tu doit fournir à tes afficheurs... S'il ont bien 4 bits d'entrés chacun ! :D
slu les gars,j'ai besoin d'une aide en algo!!j'aimerais connaître comment écrire le progamme en turbo-pascal qui convertie une valeur décimale en binaire,en octal et en hexadécimal!!de plus ,comment afficher le résultat d'un algo qui affiche les éléments d'1 tableau t1 n'appartenant pas à t2 ou les éléments de ce tableau t2 n'appartenat pas à t1!!merci