Faux S-video sur ma geforce 8500 GT 512mo

Fermé
Bamby63 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 13 août 2009 à 21:22
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 14 août 2009 à 09:46
Bonjour, j'ai un petit soucis et si pour une fois, quelqu'un voulait bien m'aider sur ce forum(car j'apporte mon aide quand j'en suis capable mais jamais de réponse à mes questions...snif...).
Voilà suite à un déménagement, je peux enfin me permettre de relier mon ordi à la tv dans ce nouveau salon.
Et là, BEUG! je m'explique, je possède une carte video nvidia geforce 8500 gt sur laquelle se trouve 3 sorties comme le constructeur le précise : dvi , crt et s-video (estampillé "s-out" à coté de la prise). Ayant tout le câblage necessaire, je désirerais brancher ma TV en s-video sauf que la sortie de l'ordi ressemble étrangement à la s-vidéo qu'elle est censée être sans en être une cependant!!???
Stupeur, étonnement, que faire? pour le constructeur et les usagers, c'est une s-video...pour moi c'est une prise femelle de même diametre, de même forme sauf qu'elle a 9 orifices de broches (la vraie S-video en a 4 + un gros trou rectangulaire normalement) et que je ne la trouve ni en description ni en photo sur le net.
J'espère que quelqu'un sait de quoi il s'agit ou au mieux, que la même situation ait été résolu par quelqu'un car c'est totalement absurde que je sois la seule personne à avoir un faux s-video avec cette carte video.
soit........................ S.O.S.
A voir également:

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
13 août 2009 à 22:07
Bonsoir, en ce qui concerne tes messages sans réponses, rassure-toi tu n'es pas le seul ! Je répond pas mal, mais j'ai posté 3 ou 4 questions et j'attend toujours une répnse, en fait je n'attend plus rien !! :-)
Pour ta prise s-vidéo, je n'en ai jamais vue, chez moi j'ai de la s-vidéo classique sur mes portables ! Par contre, je sais que pour au moins certaines cartes graphiques, cela n'empèche pas de mettre un cordon s-vidéo classique ! t'as essayé ? En cherchant un peu, il y a d'autres posts parlant de ce sujet ici (ou autres rubriques sur ce forum...).
0
Bamby63 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 41
14 août 2009 à 08:28
Bonjour,
merci de me répondre et pour tes encouragements toto! Oui bien sur que j'ai quand même tenté le branchement par s-video...doucement...calmement...stupéfait...nerveusement...enragé...j'ai finalement cassé la fiche mâle que je désirais brancher tellement j'étais sur le cul pour un truc pareil de pas avoir la même prise que tout le monde.de toute façon c'était logiquement impossible de la brancher vu que la prise out femelle de mon ordi n'a pas l'espèce de trou rectangulaire pour insérer le plot de la fiche mâle s-video(mais deux petits trous à la place).

Quelqu'un veut-il prendre la suite de toto, SVP, help, je veux brancher ce con d'ordi sur ma conne de tv?
merci d'avance mille fois à qui arrivera au moins à me trouver le nom d'une telle connectique ?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
14 août 2009 à 09:46
Bonjour, désolé pour la casse, ces prises avec leurs petits picots sont fragile... J'ai trouvé une image de la 9 broches, en effet il ,'y a pas de place pour le petit détrompeur rectangulaire, par contre apparemment les 4 broches communes sont bien monté pareil, donc comme dit ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/sortie-tv-broches-sujet_706188_1.htm En faisant sauter le détrompeur ça aurait pu fonctionner... Comme dit également sur ce lien, normalement t'aurais du avoir un adaptateur de livré avec le pc...
0
salut,
démontes ta carte et amène la chez un assembleur, il te dira ce que c'est et te trouvera le raccord qui va bien ...
... et après , bon courage... si c'est comme moi (twin tech nvidia 9600gt), un coup, j'ai les paramètres d'affichage de la telé, un coup, je ne les ai pas ..... et je n'ai jamais réussi a avoir la sortie vidéo sur la télé ...
seule chose que je voulais qui fonctionne !!!
0