Problème avec 4GO de ram

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 20:39
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 14 août 2009 à 00:24
Bonsoir,

Avant quand j'ai eu mon pc il n'avait pas assez de RAM (je sais plus combien peut être 2 ou 1, même peut-être 3), alors j'ai décidé de rajouter de la RAM pour qu'il y est un total de 4Go de RAM, je les ai installé et tout marché, j'étais sous Windows Vista 32bits et il détectait bien les 4Go.

Mais maintenant, j'ai installé Windows XP Pro SP3 car Vista est nul enfin bref voila maintenant j'ai XP Pro SP3 et quand je vais dans les propriété du poste de travail, c'est marqué que j'ai que 2,87 Go de RAM alors c'est assez ennuyant car ça me fait péter 1,13 Go de RAM ce qui n'est pas rien.

Alors je voudrais savoir comment réparer ça et j'ai vu d'autre sujet sur un problème qui y ressemblait sauf que l'auteur avait un problème avec Vista 32bits qui n'affichait pas les 4Go alors que moi sous Vista 32bits ça marchait mais sur XP Pro SP3 ça marche plus!

Ma configuration est visible sous mon message.

Merci à celui qui m'aidera ou essaiera au moins de m'aider.
Flawon
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
13 août 2009 à 22:06
Probablement une barette défectueuse, ou 1,13 Go réservés pour les périphériques (Ports PCI...)

D'ailleur, c'est bizarre que Vista 32bits détecte 4Go de RAM, car il réserve une plage/partie de 4Go pour les périphériques, et le reste sert à adresser effectivement la RAM. Mais normalement, il devrai voir environ 3.25 Go de RAM!

Après XP 32 Bits, c'est pareil, mais le tient tronque encore plus la RAM! Ca, c'est bizarre!

Barettes ou couple de barettes testés séparément (2Go max par test), ça donne quoi?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 22:16
Re salut!

Ça m'étonnerai la barrette défectueuse mais possible car la dernière fois mon ordinateur planté et du coup j'en ai enlevé 1 puis la 2ème aussi, mais je les ai remis donc c'est possible qu'une ai planté.

Oui pour Vista 32bits sur un autre sujet on disait qu'il ne détectait pas 4Go alors que mois quand je les avais les 4Go sous Vista 32bits ça marchait très bien il les affichait bien!

Pour XP Pro je sais pas si je suis en 32bits ou 64 là, je crois que je suis sous 32bits mais bon faudrait que je vérifie (mais comment je sais plus xDD) et quand même il bouffe de la RAM 1,13 GO !!

C'est vrai qu'il tronque encore plus la RAM c'est pour ça j'ai vu ça l'autre jour que ça me mettait 2,87 alors aujourd'hui j'ai pris le temps de cherché mais les sujets n'était pas exactement la même chose.

Je ne les ai pas testés séparément, je le ferais demain peut-être ou alors un autre jour quand j'aurais le temps, en tout cas c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet.

Si t'as d'autres soluces ou quoi, hésite pas !! xD

Allé en tout cas c'est vraiment sympa!
@+ Flawon
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
13 août 2009 à 22:43
"Ça m'étonnerai la barrette défectueuse"

Bah ça t'étonnera, alors!

"4Go sous Vista 32bits ça marchait très bien il les affichait bien!"

Certes, il les affichait, mais il ne pouvait sûrment pas en utiliser la totalité!!!

"Si t'as d'autres soluces ou quoi, hésite pas !!"

Quand tu auras d'autres problèmes...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 22:47
Pourquoi tout à l'heure tu étais sympa est là d'un coup tu es agressif?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 août 2009 à 00:24
Ah pardon, pas aggressif, juste étonné par le fait que tu serait étonné par une barette défectueuse, alors que tu dis toi-même que tu les soupçonne!
Aussi, tu ne semble pas connaître le 'problème de détection de 4Go de RAM pour un système 32Bits'.
Et enfin, tu me demandes d'autres solutions, mais je n'en ai pas! Sauf si tu as d'autres problèmes à me 'proposer'... Tu vois?
0