Probleme de recuperation de $_GET

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 17:30
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 14 août 2009 à 10:02
Bonjour a tous ,
j'ai un petit probleme avec mes fonctions $_GET, en effet quand je recupere le resultat de ma fonction il me met des apostrophes autour de mon resultat or comme je recupere cette valeur dans un formulaire pour envoyer dans mysql ça me pose des problemes car quand je veux recuperer les donnees il ne prend pas en compte les resultat avec des apostrophes alors comment ça marche. un petit morceau de code peut peut etre vous aider alors voila:
la premiere page affiche des commentaires
<?php
mysql_connect("localhost","root","");//connexion bdd
mysql_select_db("famille");//ça veut dire ce que ça veut dire

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM commentaires WHERE titre= '.$_GET['galerie'].' ORDER BY id DESC LIMIT 1,15');//requete sql

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))//boucle pour lister le contenu de commentaires
{
?>

<p><?php echo $donnees['commentaire'];?>
<em>:par <?php echo $donnees['prenom'];?> le <?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></em></p>

<?php
}
mysql_close();
?>

</div>
<a href="rediger_comm.php?galerie=<?php echo $_GET['galerie'];?>">ajouter un commentaire</a>

je recupere le lien ajouter un commentaire sur un formulaire

<form action="comm.php" method="post">
<p>par : <input type="text" size="30" name="prenom" value="<?php echo $_SESSION['pseudo']; ?>" /></p>

<p>
commentaire :<br />
<textarea name="commentaire" cols="50" rows="10">

</textarea><br />
<input type="text" name="titre" value="<?php echo $_GET['galerie'];?>"/> <br/>
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</p>
</form>

et la dans mon champ input titre il met des guillemet autour de la valeur qui est par exemple: galerie 13
comment faire pour ne pas avoir ces guillemets autour de 'galerie 13' merci d'avance pour vos reponses
j'ai retourné dans plein de sens je ne trouve pas

derniere page

<?php

$prenom=mysql_escape_string($_POST['prenom']);
$commentaire=mysql_escape_string($_POST['commentaire']);
$titre=mysql_escape_string($_POST['titre']);
//connexion au serveur
mysql_connect("localhost","root","")or die ("pb connexion serveur ".mysql_error());//
mysql_select_db("famille")or die ("pb selection base ".mysql_error()); //connexion bdd

mysql_query("INSERT INTO commentaires (id,prenom,titre,commentaire,timestamp) VALUES('','".$prenom."','".$titre."','".$commentaire."','" . time() . "')")or die ("pb requette ".mysql_error());;

echo 'votre commentaire est enregistré,vous allez etre redirigé.';

mysql_close();

?>

1 réponse

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
14 août 2009 à 10:02
tu as beaucoup de chose dans ton poste avec une explication confuse. Ou et comment est envoyé (et non récupéré) la variable galerie ? (normalement ça doit pas prendre plus de 3 ligne de code)
Si tu veux ne pas faire un code propre: il faut utiliser la fonction php substr.
0