En ma possession : Un fichier xml.......

Fermé
sharmen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 13 août 2009 à 17:29
sharmen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 14 août 2009 à 10:22
Bonjour,

Je vous explique :

J'ai un blog sur blogger. Bon, jusque là, ca va. Aujourd'hui, je veux transformer ce blog en site.
En gardant le template, etc.... J'ai déjà un nom de domaine prêt et j'ai une page perso chez free....

Le truc c'est que blogger me permet d'exporter les données ailleurs. Et à partir de là, il ne me donne qu'un fichier *.xml .....

Et je me retrouve un peu coincée, moi, pauvre néophyte. Parce que comment je fais pour le retranscrire sur ma page perso et avoir ce que j'avais sur blogger ?

J'ai essayé bêtement d'envoyer ce fichier par filezilla sur ma page, mais ca marche pas...

C'est pour ça que je viens vers vous....

S'il vous plait.....
A voir également:

2 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
14 août 2009 à 09:08
Bonjour,

Si tu es arrivée jusque là c'est que tu n'es pas si néophyte que ça =)

Donc si je comprends bien, pas de problème pour accéder au FTP de free et envoyer des pages sur l'espace perso.
Par contre, as-tu déjà un site de pré-fait pouvant recevoir ton blog? car je me doute que le fichier XML reçu ne contient que les messages du blog avec la date, le texte, les liens vers les images...
Il faut donc que tu aies déjà une base de site sur lequel il va falloir greffer le contenu du XML.

De là, 3 solutions:
- On passe le contenu du XML en HTML pur et ça devient un site statique (pas conseillé car ça poserait un problème de gestion du contenu)
- On parse le fichier XML par méthode XSL-T pour l'afficher en HTML, et ça permet de gérer les messages par php assez facilement (mais met à disposition tout le contenu de manière facilement téléchargeable à cause du fichier xml)
- On passe tout le contenu du XML dans une base de données (traitement facile par PHP pour modifier et gérer le contenu)

Voilà j'ai exposé les 3 grandes manières de faire.
Maintenant question subsidiaire: codes-tu ton site à la main ou est-ce que tu as un CMS?
0
sharmen Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
14 août 2009 à 10:22
Ou la la ! ^^

Déjà, merci pour ta réponse.

Je ne code absolument pas. J'avais commencé un blog sur blogger, parceque justement je ne m'y connais pas.
(bien que je touche un peu au code html, mais juste parcequ'on me dit "tu dois mettre ce metatag à cet endroit précis pour avoir ce résultat", c'est tout)

Par contre, tu m'a éclairé avec ta réponse.

En ce qui concerne le texte de mon blog, ce n'est pas grave, j'ai déjà sauvegardé le texte et les tofs je les ai aussi. Je n'ai pour le moment que deux ou trois commentaires extérieur de postés, donc ce n'est pas la mort si je les perd.

Parcontre, j'avoue que ce que je voulais le plus transférer sur ma page perso free c'est le template que j'ai sur ce blog, que j'aime particulièrement.... Mais ce faisant, je garderai aussi le côté "blog" et que ce n'eest pas trop compatible avec le site que je veux faire puisqu'il aura une fonctionnalité différente (menus en plus etc....)

Je vais devoir passer par un editeur de site pour tout faire sans codes.... Bye bye template -_-'
0