GTX 280 et chauffe
Galader
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Neolink -
Neolink -
Bonjour,
J'ai une MSI GTX280 OC.
Je gère la vitesse du ventilateur avec Riva tunner 2.24 et j'ai les drivers graphique 190.38.
Je surveille la température avec EVEREST ULITMATE.
GPU
Mémoire GPU
GPU (ambiante)
GPU VRM
sont les 4 valeurs que me donne EVEREST.
J'ai une tour avec un ventialteur latéral de 220 mm.
Je viens de faire une partie de Far Cry 2. La sonde du GPU me donnait 94°.
Je trouve cela ÉNORME et cela m'inquiète.
Pour info je suis à Pézenas et il fait 32° dehors aujourd'hui. Dans la pièce de l'ordinateur (pas d'autre endroit où le mettre) il fait entre 27 et 32° (on est sous le toit).
Quelqu'un a-t-il une idée sur un moyen ou une astuce pour diminuer la chauffe ?
cette température est-elle normale ?
Merci de votre aide.
PS : Venant juste d'avior une GTX280 qui a lâché suite à un problème de chauffe (les mémoire se mettaient à défaillir dès que les 85° étaient passés et ma carte a donc été changer par chance elle était sous garantie).
J'ai une MSI GTX280 OC.
Je gère la vitesse du ventilateur avec Riva tunner 2.24 et j'ai les drivers graphique 190.38.
Je surveille la température avec EVEREST ULITMATE.
GPU
Mémoire GPU
GPU (ambiante)
GPU VRM
sont les 4 valeurs que me donne EVEREST.
J'ai une tour avec un ventialteur latéral de 220 mm.
Je trouve cela ÉNORME et cela m'inquiète.
Pour info je suis à Pézenas et il fait 32° dehors aujourd'hui. Dans la pièce de l'ordinateur (pas d'autre endroit où le mettre) il fait entre 27 et 32° (on est sous le toit).
Quelqu'un a-t-il une idée sur un moyen ou une astuce pour diminuer la chauffe ?
cette température est-elle normale ?
Merci de votre aide.
PS : Venant juste d'avior une GTX280 qui a lâché suite à un problème de chauffe (les mémoire se mettaient à défaillir dès que les 85° étaient passés et ma carte a donc été changer par chance elle était sous garantie).
A voir également:
- GTX 280 et chauffe
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Chauffe-eau - Guide
- Tele qui chauffe - Forum TV & Vidéo
- Gtx - Forum Carte graphique
- Décodeur tv orange chauffe en veille ✓ - Forum Livebox
17 réponses
en effet c'est énorme, tu met le ventilo a combien de % avec riva tuner ?
salut
en même temps il fait 32° dans la pièce....fait tourner tous tes ventilos plus vites ou tu vas cramer quelque chose: cm, cg, proco....
a+
en même temps il fait 32° dans la pièce....fait tourner tous tes ventilos plus vites ou tu vas cramer quelque chose: cm, cg, proco....
a+
Déjà merci à tous pour vos réponses.
Alors pour le proc et la carte mère c'est du 50-60° donc aucun soucis de ce côté là.
Pour la vitesse du ventilateur de la carte graphique, Rivatunner est programmer pour augmenter et diminuer la vitesse selon la chaleur du GPU (maintenant je sais que c'est le GPU (ambiante) de Everest qui est pris en compte pour les changement) et là pour cette température la vitesse était à 100 %.
C'est donc cela qui m'inquiète un peu car là je vois pas quoi faire de plus pour diminuer la chaleur.
Je vais tenter un petit quelque chose quand même : débrancher le ventilateur latéral. En fait, la carte graphique rejette l'air chaud par l'arrière mais aussi par le côté hors le ventilateur latéral injectant de l'air ambiant par le côté, je pense qu'il renvoi en même temps l'air chaud expulsé sur la carte. Cela joue peut être un peu donc je teste avec ce dernier débranché.
Je reste bien sure à l'écoute de vos avis et aides.
Alors pour le proc et la carte mère c'est du 50-60° donc aucun soucis de ce côté là.
Pour la vitesse du ventilateur de la carte graphique, Rivatunner est programmer pour augmenter et diminuer la vitesse selon la chaleur du GPU (maintenant je sais que c'est le GPU (ambiante) de Everest qui est pris en compte pour les changement) et là pour cette température la vitesse était à 100 %.
C'est donc cela qui m'inquiète un peu car là je vois pas quoi faire de plus pour diminuer la chaleur.
Je vais tenter un petit quelque chose quand même : débrancher le ventilateur latéral. En fait, la carte graphique rejette l'air chaud par l'arrière mais aussi par le côté hors le ventilateur latéral injectant de l'air ambiant par le côté, je pense qu'il renvoi en même temps l'air chaud expulsé sur la carte. Cela joue peut être un peu donc je teste avec ce dernier débranché.
Je reste bien sure à l'écoute de vos avis et aides.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non ma carte n'est pas overclocké.
Voici mes températures juste après une partie de Far Cry 2.
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/3268/findepartiefarcry2.jpg[/IMG][/URL]
J'avoue ne plus savoir quoi faire.
Avant cette nouvelle carte, je montais dans les 80° mais jamais dans les 90°.
Par contre si quelqu'un sait à quoi correspondent les 4 valeurs :
GPU
Mémoire GPU
GPU (ambiante)
GPU VRM
j'aimerais bien savoir. Surtout savoir laquelle est à prendre ne compte pour la température du GPU.
Voila le temps d'écrire le message c'est passé de 91° à 69° doc ça redescend vite mais pourquoi ça monte à 90° j'en sais rien. Bon certes il fait plus de 30 ° dehors et comme je suis sous le toit il fait aussi chaud dans la pièce mais bon ça m'inquiète.
Encore merci de vos conseils et de votre aide.
Voici mes températures juste après une partie de Far Cry 2.
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/3268/findepartiefarcry2.jpg[/IMG][/URL]
J'avoue ne plus savoir quoi faire.
Avant cette nouvelle carte, je montais dans les 80° mais jamais dans les 90°.
Par contre si quelqu'un sait à quoi correspondent les 4 valeurs :
GPU
Mémoire GPU
GPU (ambiante)
GPU VRM
j'aimerais bien savoir. Surtout savoir laquelle est à prendre ne compte pour la température du GPU.
Voila le temps d'écrire le message c'est passé de 91° à 69° doc ça redescend vite mais pourquoi ça monte à 90° j'en sais rien. Bon certes il fait plus de 30 ° dehors et comme je suis sous le toit il fait aussi chaud dans la pièce mais bon ça m'inquiète.
Encore merci de vos conseils et de votre aide.
Alors là très bonne question.
La carte est neuve donc je dirais oui mais je regarderais quand elle sera froide.
La carte est neuve donc je dirais oui mais je regarderais quand elle sera froide.
Oui je sais qu'elle chauffe beaucoup.
Seulement j'entends 2 sons de cloche différents :
-dans les 90° c'est normal (dixit mon revendeur)
-dans les 90° c'est trop chaud (dixit plus de monde dont des amis autours de moi).
Comme je ne pourrais m'en payer une autre et que j'ai pas envie de voir le tout prendre un coup de chaud fatal, je me renseigne car je stress.
Seulement j'entends 2 sons de cloche différents :
-dans les 90° c'est normal (dixit mon revendeur)
-dans les 90° c'est trop chaud (dixit plus de monde dont des amis autours de moi).
Comme je ne pourrais m'en payer une autre et que j'ai pas envie de voir le tout prendre un coup de chaud fatal, je me renseigne car je stress.
Ouvre ton boîtier et fais tout pour qu'il y ait de l'air frais, refroidis ta carte en augmentant la vitesse du ventilo c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Après si t'as un peu de fric tu peux soit la renvoyer et prendre une ATi soit acheter un ventirad de marque Zalman ou HIS par exemple.
Merci pour les infos.
Je reste ouvert à toute autres idées, infos.
Je regarderais si le ventilateur est bien fixé quand la cate sera froide.
Pour le ventripad Artic cooling en effet c'est très intéressant. Restejuste à savoir si c'est compatible avec une GTX280 MSI mais très bonnne idée. Avec 3 ventilateur ça doit quand même bien ventiler.
Je reste ouvert à toute autres idées, infos.
Je regarderais si le ventilateur est bien fixé quand la cate sera froide.
Pour le ventripad Artic cooling en effet c'est très intéressant. Restejuste à savoir si c'est compatible avec une GTX280 MSI mais très bonnne idée. Avec 3 ventilateur ça doit quand même bien ventiler.
BoTkilla, oui j'ai,bien vue que c'était pour GTX280 mais comme chaque fabriquant apporte sa petite touche, je me demande juste si le modèle est compatible avec toutes les GTX280 ou si il peut y avoir des soucis avec certaines marques.
Sinon c'est une très bonne idée je trouve.
Si je parts là dessus, me reste juste à trouver une personne qui me le montera. ^^
Sinon c'est une très bonne idée je trouve.
Si je parts là dessus, me reste juste à trouver une personne qui me le montera. ^^
salut qwerty- j'attends toujours de savoir de se que tu a vraiment dbesoin pour m'aider a résoudre mon problème....
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13406445-9800gtx-est-a-63-sur-le-bureau-aide-svp?page=2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13406445-9800gtx-est-a-63-sur-le-bureau-aide-svp?page=2
Je viens de lire u est sur le ventripad artic cooling. Résultat je ne peux le mettre. En effet, il agrandi la carte en longueur et là je suis déjà juste à cause des disques dur que je ne peux déplacer.
Je vais donc voir si il a y a d'autres systèmes chez Zalmann par exemple.
Je vais donc voir si il a y a d'autres systèmes chez Zalmann par exemple.
salut moi aussi il m'est arrivé le meme souci avec une gtx 280 qui a fini par laché heureusement elle était encore sous garantie et la nouvelle que j ai reçu je lui ai monté un accéléro extreme de chez artic et miracle silence et performance cet été maximum le gpu est monté a 50° c'est mon maxi,je te promet que ca vaut le coup l'artic ...
Fait attention aussi a bien monter l'accelero, fait pas le .. comme moi en fixant mal le rad VRM,
Crois moi ou pas j'ai atteint les 150 degrés avec ce probleme.
La carte tourne toujours mais sur la gtx280 les vrm sont tellement mal foutu ! Ca colle a peine ...
Si vous attendez un peu prenez la 285, les vrm sont beaucoup mieux placés :)
L'achat d'un Arctic cooling vaut vraiment la peine mais si vous n'avez jamais monté de ventirad sur un gpu, essayez de regarder des vidéos de montage !
Crois moi ou pas j'ai atteint les 150 degrés avec ce probleme.
La carte tourne toujours mais sur la gtx280 les vrm sont tellement mal foutu ! Ca colle a peine ...
Si vous attendez un peu prenez la 285, les vrm sont beaucoup mieux placés :)
L'achat d'un Arctic cooling vaut vraiment la peine mais si vous n'avez jamais monté de ventirad sur un gpu, essayez de regarder des vidéos de montage !