A voir également:
- (encore) tableaux en vb.net
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- À l'aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 50 52 4f 4d 45 4e 45 55 52 - Forum C
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
^^
j'ai trouvé.
je récupère le nombre de lignes de mon fichier dans une var (pNbLignes) que je passe en paramètre à ma fonction, et je m'en sers pour le nombre de lignes dans mon tableau:
j'ai trouvé.
je récupère le nombre de lignes de mon fichier dans une var (pNbLignes) que je passe en paramètre à ma fonction, et je m'en sers pour le nombre de lignes dans mon tableau:
Function fn_remplirListe(ByVal pNbLignes) Dim sr As StreamReader Dim compteur As Integer = 0 Dim liste(pNbLignes, 2) '(i)(3) '(NbLignes, 0) If File.Exists(cPath & cFileName) Then 'si le fichier existe (évite explosions) Dim tempIp As String sr = New StreamReader(cPath & cFileName) While sr.EndOfStream = False tempIp = sr.ReadLine liste(compteur, 0) = tempIp liste(compteur, 1) = 0 liste(compteur, 2) = "Tout va bien" compteur = compteur + 1 End While sr.Close() End If Return liste End Function