Bouygues Télécom Escroquerie

Fermé
clara_al - 13 août 2009 à 00:56
 Clara_al - 13 août 2009 à 16:17
Bonjour,
Le 3 Juillet 2009, je suis partie en Tunisie
J'ai utilisé internet mobile pendant 3 semaines tout en vérifiant quotidiennement ma consommation qui affichait 6euros tous les jours jusqu'à ce qu'un jour ça devient 313 euros!! Et depuis j'ai arrêté toute utilisation de mon téléphone
Je retourne à paris le 02 Aout 2009, je découvre que ma ligne est coupée et que j'ai un hors forfait de 373 euros et non pas 313 euros!!!
J'envoie une lettre de réclamation à Bouygues leur disant qu'ils n'avaient pas fait leur boulot comme il faut et qu'ils auraient pas du attendre 3 semaines avant de faire la mise à jour!
La facture du mois de juillet a été arrêtée le 05 Aout 2009 et le montant sera prélevé le 21 Aout 2009!
Aujourd'hui, je regarde par hasard ma consommation (alors que je n'ai rien consommé) et je découvre que j'ai un hors forfait de 80 euros alors que ma ligne est coupée!!!
Ceci prouve, donc, leur malhonnêteté et leur escroquerie!!
J'ai préparé une deuxième lettre de réclamation que j'envoie demain avec AR!
Il est hors de questions que je paie!!
Avez - vous déjà été dans une situation pareille??!!
Qu'est ce que vous me conseillez??

9 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
13 août 2009 à 01:01
Si tu es sûr et certain que ce n'est pas toi qui est en faute, tu peux commencer les litiges, notamment en passant par l'association de consommateurs UFC-que choisir je crois.
2
thibault-kaan Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 2
13 août 2009 à 01:02
En effet il en profitent pour surchargé tes consomations a l'etranger, vu que peu de gens jette leurs coup d'oeuil apres etre partit a l'etranger...
Menace les de déposé une main courante et si ils ne réagissent pas fait le!
0
Et vous pensez que ça va marcher?
Je suis étrangère, je sais pas comment ça se passe ici en France
0
thibault-kaan Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 2
13 août 2009 à 01:19
a oui si tu est sur que tu as raison
depose une main courante amene tes preuves comme quoi bouygue est en tord
et tu auras remboursement au peut etre plus je sais pas comment sa marche aprés..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis désolée, mais moi en tant que consommateur j'ai vérifié tous les jours ma consommation (j'ai fait ce que j'avais à faire!!)
Par contre Bouygues a attendu 3 semaines pour faire sa mise à jour, franchement ça m'étonnerait qu'ils n'ont pas les moyens de faire la mise à jour AU MOINS une fois par semaine!! Au contraire, ça les arrange de nous tirer de l'argent!!
concernant les 80 euros! depuis le 24-07-09, je n'ai pas utilisé mon téléphone, de quelle régularisation puisse t-il s'agir??!!
Et ce ne peut être une pénalité ou je sais pas quoi, parce que la facture du mois de juillet, je suis censée la payer le 21-08-09!!
0
Voici les tarifs pratiqués et les conditions d'utilisation : https://www.bouyguestelecom.fr

Tout est écrit noir sur blanc à la page 14 :
S’agissant des services Internet Mobile, la communication est facturée en 2 parties. La 1ère partie correspondant au tarif depuis l’étranger est facturée au plus tard dans les 3 mois suivants. La 2nde partie correspondant au tarif national apparaît sur votre facture du mois en cours.

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des opérateurs quand on ne sait pas ce que l'on fait...
Désolé d'être un peu "méchant" mais comme dirait Helmut : ça m'enneeeeeeerve
0
ça veut dire qu'à part la facture de 373 euros, je recevrai une autre facture, c'est ça??
0
Peut-être
Ou alors il s'agit des 80€
0
Je tiens à te dire un truc, je suis consciente que les appels à l'étranger sont décomptés hors forfait.
Mais je sais que le suivi conso sert justement à controler ses consommations!!!
Et si je n'étais pas consciente que ça pourrait me couter trop cher, je n'aurai pas vérifié TOUS LES JOURS ma consommation, et chaque jour s'affice, ma consommation le date à heure!
Quand on proposr un service au client, soit on le fait bien, soit on le fait pas!!!
Et je trouve vu la somme qu'ils demandent et les prix que nous payons, ils peuvent au moins faire la mise à jour UNE FOIS PAR SEMAINE, pour ne pas dire tous les jours!!
0
Et concernant les 80euros, ce ne peut être la 2ème partie dont tu parles parce que Bouygues Télécom sépare les hors forfait "téléphoniques" et les hors forfait "internet mobil" dans le suivi conso
il est affiché ainsi:
Montant hors forfait 80,62 €
Conso Ko hors-forfait ou en dépassement : 0 € TTC
0