Problème de partage d'imprimante

Résolu/Fermé
eros-64 - 12 août 2009 à 16:56
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 août 2009 à 19:05
Bonjour,
J'avais mon imprimante branché sur un pc de bureau et j'imprimais des docs de mon pc portable via le pc de bureau...tout marchait très bien. J'ai dû changer le pc de bureau, j'ai donc installé mon imprimante effectué des tests ça marche et j'ai activé le partage d'imprimante... par contre je n'arrive plus à imprimer via mon pc portable! Je ne me souviens plus de la manip que j'avais effectué pour que ça marche....Pourriez-vous m'aider? Je vous en remercie et attends impatiemment de vos nouvelles!
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 août 2009 à 17:00
Bonjour,

Mets le PC de Bureua te le PC portable dans le même groupe de travail
et ensuite au niveau de ton PC Portable si tu es sous Vista:
Cliquer sur "Ajouter une imprimante réseau", ce qui fait démarrer automatiquement la recherche de l'imprimante.
Sélectionner l’imprimante.
Si la recherche automatique n'aboutit pas, cliquer sur la petite flèche verte "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée".
Cocher ensuite "Sélectionner une imprimante partagée par nom" puis cliquer sur "Parcourir". Dans la nouvelle fenêtre, cliquer à gauche sur Ordinateur qui fait afficher à droite, l'arborescence de votre micro-ordinateur où se trouve l'imprimante identifiée par son nom.
Cliquer sur l'imprimante souhaitée puis Suivant, la fenêtre d'établissement de connexion avec sa barre de défilement s'affiche. Un message peut apparaitre à la fin: "installer le pilote", cliquer sur le bouton adéquat qui force Windows à installer le pilote. Si celui-ci n'est pas trouvé, il peut vous être demandé d'insérer le CD fourni par le fabricant de l'imprimante.
Enfin, il est proposé de définir la nouvelle imprimante par défaut et d'imprimer une page de test.
Une fois cela fait, ouvrir le "Centre réseau et Partage", puis, en haut et à droite de la fenêtre, cliquer sur "Afficher l'intégralité du mappage".
L'imprimante doit apparaître (avec le nom que vous lui avez donné), soit dans la mappage, soit en bas sous la rubrique des périphériques détectés mais qui ne peuvent pas figurer dans le mappage.

Smart
1
MERCI BEAUCOUP, ça marche!!!!! Je n'ai pas dans le mappage le nom de l'imprimante qui s'affiche, mais un commutateur...C'est pas grave du moment que je puisse imprimer via les deux PC!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 août 2009 à 19:05
Super. Heureux de t'avoir aidé.

Smart
0