[PHP] fonction count() et Group By
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP] fonction count() et Group By
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction moyenne excel - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Fonction filtre excel n'existe pas - Forum Excel
9 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
12 août 2009 à 15:21
12 août 2009 à 15:21
Bonjour,
Tu as mal placé une fermeture '}'
Ici :
Supprime cette fermeture et mets là à la fin.
Tu as mal placé une fermeture '}'
Ici :
echo $list->id; $mafia = "SELECT *, COUNT(*) as compte" . "\n FROM #__wub_carte_victoire" . "\n WHERE equipe = '".$list->id."' GROUP BY equipe" ; }
Supprime cette fermeture et mets là à la fin.
Merci pour ta réponse.
Ca fonctionne mais il y a des doublons dans le tableau. Sais-tu comment faire pour ne pas en avoir ?
Merci d'avance.
Ca fonctionne mais il y a des doublons dans le tableau. Sais-tu comment faire pour ne pas en avoir ?
Merci d'avance.
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
12 août 2009 à 16:27
12 août 2009 à 16:27
Mum... si tu place un "DISTINCT" juste après le "SELECT" dans ta seconde requête, ça supprime les doublons ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
12 août 2009 à 17:26
12 août 2009 à 17:26
Quels sont les doublons exactement, peux tu mettre la liste des résultats histoire d'avoir un visu.
Oui je peux Voici le tableau :
Mafia Nbr territoire 1 La famille montana 0 pts 2 Les affranchis 0 pts 3 Les affranchis 0 pts 4 Tueur de flic 0 pts 5 Tueur de flic 0 pts 6 La main noire 0 pts 7 Les affranchis 0 pts 8 Habitant 0 pts 9 Habitant 0 pts 10 Habitant 0 pts 11 Les affranchis 0 pts 12 Les affranchis 0 pts 13 Habitant 0 pts 14 Habitant 0 pts 15 Habitant 0 pts 1 Habitant 39 pts 1 Tueur de flic 27 pts 1 Tueur de flic 27 pts 1 Tueur de flic 27 pts 1 La famille montana 62 pts 1 Les affranchis 39 pts
Bonjour à tous,
J'ai donc mis un HAVIS count(*) >= 1 aprés le ORDY by
mais il me sort pas toutes les valeurs comme il faut
Au lieu de me mettre :
A
B
C
D
E
Il va me mettre
A
A
A
C
C
E
:-/ si vous voiyez ce que je veux dire :(
merci de votre aide
J'ai donc mis un HAVIS count(*) >= 1 aprés le ORDY by
mais il me sort pas toutes les valeurs comme il faut
Au lieu de me mettre :
A
B
C
D
E
Il va me mettre
A
A
A
C
C
E
:-/ si vous voiyez ce que je veux dire :(
merci de votre aide
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
13 août 2009 à 14:05
13 août 2009 à 14:05
Re,
Pourrais tu me donner la structure exacte de ta table, ainsi qu'une liste de quelques enregistrement, de manière à créer la table en local chez moi pour tester des requetes SQL, ce sera plus pratique.
Pourrais tu me donner la structure exacte de ta table, ainsi qu'une liste de quelques enregistrement, de manière à créer la table en local chez moi pour tester des requetes SQL, ce sera plus pratique.
C'est bon j'ai réglé mon pb en faisant autrement : J'ai enlevé la verification de l'id de l'equipe et la 1ére requête. Utiliser un DISTINCT et voilà
Encore merci pour ton aide :)
Je peux pas mettre en résolu, j'ai posté en tant que invité
Encore merci pour ton aide :)
Je peux pas mettre en résolu, j'ai posté en tant que invité
<table class="tablesorter" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"> <thead> <tr> <th></th> <th>Nom des equipes</th> <th>Nombre de territoire</th> </tr> </thead> <?php $mafia = "SELECT DISTINCT (equipe) as team, equipe, COUNT(*) as compte " . "\n FROM #__wub_carte_victoire" . "\n GROUP BY team ORDER by compte DESC" ; $database->setQuery( $mafia ); if ( $database->loadResult() ) { $clan = $database->loadObjectList(); } ?> <tbody> <?php $n = 0; foreach($clan as $como ) { $n++; ?> <tr> <td><?php echo $n; ?></td> <td nowrap="nowrap"><span class="blocequipe" style="background-color:<?php echo $equipe->CouleurEquipe($como->equipe); ?>;"> </span> <?php echo $equipe->NomEquipe($como->equipe); ?></td> <td><?php echo number_format($como->compte); ?> pts</td> </tr> <?php } ?> </tbody> </table>