Le Graveur et lecteur de DVD non reconnu

Fermé
Alazar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 20 mars 2005 à 09:07
Alazar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 21 mars 2005 à 03:19
slt!

Mon graveur DVD LG gsa 4081B n'et pas reconnu par nero et Alcohol120% donc je peux pas graver et ni lire mes CD ou DVD ou vierge ou plein le pire WinXp Sp2 le reconnais qd j'eject mais des que je place un Cd plein ou vierge il y a pas d'autorun bon bref il merdouille y a t'il quelqu'un qui si connait!

g tous fait firmware a jour, néro a jour, puis desinstaller nero 6.06.8 reinstaller burning studio5 et vise versa nettoyer avec RegCleaner pour eviter des conflits..

apres g fait Restauration du système a l'endroit ou il est fonctionner.

il ce passe tjrs riens R.A.S.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Alazar.

2 petites questions:
1) As-tu essayé de faire la même procédure SANS le SP2 de microsoft? Tu n'es pas sans savoir que le sercice pack 2 a causé plein de problèmes. Efface le service pack 2, puis réinstalle tout sans ce SP2. Ca peut résoudre ton problème.
2) Quelles sont les lettres réservées de ton PC? J'ai eu un problème similaire quand j'ai installé mon graveur: le graveur avait la lettre F: et le lecteur DVD avait la lettre Q: . De là, plein de problèmes. En changeant l'ordre de ces lettres, mon problème a été résolu.

A+
0
Alazar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 03:19
g formater et c pareil mais bon on ma donner la soluce et merci bcp! c'est sympa.................!!!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2005 à 16:08
Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu
0
slt!

je fait come ta dit sa marche impec je te remerci bcp mais vraiment bcp! je me suis pressez trop il fallu que je reformat mon pc et meme comme sa il la pas reconnu grace a ASpinst sa a marcher je remerci bcpppppppppppppppp....
0