CD ROM non reconnu

Fermé
Marcov - 20 mars 2005 à 10:00
 ghost - 20 mars 2005 à 22:24
Bonjour,

Mon lecteur de CD rom était HS, j'ai décidé de le changer. Depuis, au Boot (hard) ce nouveau lecteur n'est pas reconnu. Sous 98 se, lorsque je clic sur une icône succeptible de le lancer ou pour écouter de la musique... il me dit que ce disk n'existe pas... La seule façon d'obtenir un fonctionnement normal, c'est de faire un "ctrl alt sup" un peu après le démarrage du PC (après le test de la RAM), le boot (soft) semble valider la reconnaissance du lecteur, et après, le fonctionnement est normal. Que puis-je faire sans tout ré-installer bien sûr ...

Merci.
A voir également:

6 réponses

Votre nouveau cdrom est'l seul sur la nappe des cables plats
sinon il doit être configutrer avec le cavalier (a l'arriere)
1) en MASTER s'il est seul ou le premier
le second dois être en SLAVE
2) le cables plat dois présenter le coté colorié coté
petit connecteurs 4 gros fils
3) si il n'est toujour pas reconnu utiliser le cdrom
d'intallation de ce cdrom

Ghost
0
Si j'ai bien compris, si le cdrom n'est pas seul sur la nappe (ce que je vérifierai tout à l'heure car je bosse sur le pc en ce moment), il doit être configuré en master s'il est le seul ou le premier cdrom sur ce pc (ce qui est mon cas) et je dois bien vérifier que le câble plat présente le côté colorié à côté des 4 conducteurs d'alimentation.
Y-a-t-il un moyen de savoir quand le cavalier est en position master ?
Merci.
0
c'est indiquer dessus.. parfois en abréger MA = master SL= slave
CS= cable select mais en général il est vendu positionner par cdéfaut sur MASTER..
Par contre si il y a un autre périférique sur ce meme cable il ne peuvent etre en conflit.. ce qui veux dire un en master et un en slave peut importe
Ghost
0
merci en tout cas, je vous enverrai un message dés que j'aurai essayé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En réponse à ghost...

J'ai essayé mais quelquesoit la position du cavalier, le problème reste entier ! il faut faire ctrl alt sup pendant le boot pour que le cdrom soit pris en compte.
À propos vous me suggériez de me servir de la disquette d'installation du cdrom (disquette qu'on ne m'a jamais fournie)
Sachant que le cdrom semble être un NEC _DV-5500A
où puis-je trouver sur le web cette disquette ?

Merci.
0
pour que le c drom soit pris en charge cela dépend de l'ordre défini en boot dns le bios qui tu peu facilement changer ou meme mettre le disque dur en "disable" dependant du bios lui meme
Pour la disquette elle peut être creer depuis un Win98 mais le démarrage sur le cdrom est quand même plus rapide
Ghost
0