Est-ce un virus?????????????????

Rollmann -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Voilà, je n'arrive plus à démarrer un PC sur mon LAN! A chaque démarrage de Windows98, lors du test de la mémoire étendue par HIMEM, j'ai le message suivant:
"ERREUR: HIMEM.SYS a détecté une zone de mémoire XMS non fiable à l'adresse 02000004
Le pilote XMS n'est pas intallé.
Pour continuer le démarrage de votre ordinateur, appuyez sur ENTREE."
L'orsque j'appui sur ENTREE, j'ai cet autre message:
"HIMIM.SYS manquant.
Assurez vous que le fichier est dans le répertoire Windows.
Arrêt de Windows. Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer."
Après exécution, le cycle recommence. Je précise que j'ai réinstallé Windows mais le résultat est le même. J'ajoute également que les autres postes du LAN viennent d'être débarrassés du ver W32.Worm.DatomA.
J'ai peur de perdre ma machine! A l'aide!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Pas de panique, pas de panique...
Il s'agit la d'un probleme logiciel, et le virus dont tu parles n'est pas destructif (cf: http://www.secuser.com/alertes/2002/datom.htm ) .
Bon alors premiere chose à faire bien formater les partitions incriminées, ensuite réinstaller un systeme sur une base propre.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ou simplement nettoyer tout le PC en cause avec antivirus à jour (option : effacer fichiers suspects) puis recopier fichier himem.sys
(normalement directement dans C:\windows)
qui est en double dans c:\windows\command\ebd (répertoire servant à faire les disquettes de démarrage).
Himem.sys est un fichier DOS de configuration de la mémoire étendue (XMS) chargé au démarrage par config.sys. Il est nécessaire pour faire ensuite de la mémoire paginée (standard EMS, pilote EMM386.EXE). Billy est très fainéant et conservateur malgré les apparences !!!

----    
 | (  ) |  OFou  
0