Probleme alimentation sur epson stylus dx 385

Fermé
doeric - 11 août 2009 à 18:11
 doeric - 13 août 2009 à 21:26
Bonjour,

Mon imprimante a dans les deux ans et a tjrs bien fonctionné. (c'est une multifonction) or ce matin, ,aucun voyant ne s'allume quand j'appuie sur le contact.je l'ai montré à un réparateur qui a dit que comme le bloc d'alimentation était à l'intérieur de l'imprimante,la réparation allait couter aussi chere qu'une neuve: qu'en pensez-vous? est-ce vraiment irréparrable?
Dans le cas où le réparateur a raison, ne sommes nous pas encouragés à tricher et a "bidouiller" un appareil dans les semaines qui précedent l'expiration de la garantie afin de conserver un appareil le plus longtemps possible sous garantie?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

gloodzmaster
13 août 2009 à 20:48
Salut, moi j'ai eu le meme probleme sur une imprimante epson(r220):l'alimentation!
Le fait que l'alim soit a l'interieur ne pose pas trop de pb mise a part le demonage assez casse geule des epson.Si tu est sur que c'est bien l'alim, tu peux y aller et regarder deja si ce n'est pas le fusible qui a sauter.Sinon regardes la reference de l'alim et cherches en une sur internet d'occas.(pour ma part de l'ordre de 19E).Le branchement de celle_ci doit etre simple.Si tu t'y connais un peu plus en elec tu peux peut etre la reparer
a+
0
Merci pour ton aide:je vais essayer ce que tu dis.
Le réparateur pense que l'imprimante a pris la foudre:çà me semble peu probable car elle est reliée à un pare-foudre et que ni le pc ni la livebox n'ont été endommagées. (tous ces appareils sont reliés au même pare-foudre.
Elle est tombée en panne alos qu'il n'y a pas eu d'orage .
Merci encore.
Bonne soirée
Doeric
0