Imprimante reseau sous Linux
Forman
Messages postés
5
Statut
Membre
-
wood -
wood -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on installe une imprimante en réseau sous Linux.
J'ai 2 PC de maison un est sous Vista (Le principale), et l'autre sous XP, Mon Imprimante est une HP Deskjet-970Cxi, elle est déjà en réseau avec les 2 PC de Maison. Linux est installé sur mon Pc Portable.
J'ai fais une tentative, mais il a créé une réseau sur mon PC ou j'ai Vista, il a apparemment trouvé l'imprimante vu qu'il m'a demande d'installer les pilotes, mais quand je fais imprimé une page teste rien ne se passe, et quand je vais dans le gestionnaire d'impression il me dit « en attente »
Si vous avez la solution Merci d'avance
Je voudrais savoir comment on installe une imprimante en réseau sous Linux.
J'ai 2 PC de maison un est sous Vista (Le principale), et l'autre sous XP, Mon Imprimante est une HP Deskjet-970Cxi, elle est déjà en réseau avec les 2 PC de Maison. Linux est installé sur mon Pc Portable.
J'ai fais une tentative, mais il a créé une réseau sur mon PC ou j'ai Vista, il a apparemment trouvé l'imprimante vu qu'il m'a demande d'installer les pilotes, mais quand je fais imprimé une page teste rien ne se passe, et quand je vais dans le gestionnaire d'impression il me dit « en attente »
Si vous avez la solution Merci d'avance
A voir également:
- Imprimante reseau sous Linux
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
5 réponses
allo,
Ben disons que la plupart des serveur d'impression fonctionne avec lp.
Je n'ai pas votre distro, mais en gros votre IP puis votre no de port 9100.
sinon hplip fait bien la job . https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing
ou les deux c'est à votre choix dans le fond.
Espérant que ca vous donne une imprimante.
a+
wood
Ben disons que la plupart des serveur d'impression fonctionne avec lp.
Je n'ai pas votre distro, mais en gros votre IP puis votre no de port 9100.
sinon hplip fait bien la job . https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing
ou les deux c'est à votre choix dans le fond.
Espérant que ca vous donne une imprimante.
a+
wood
Salut,
J'ai rien compris .... J'ai oublier de vous dire que je suis nouveau sous Linux, de plus je ne comprends pas l'anglais on est un peux fâché.
Donc si on pouvait m'expliquer plus simplement cela serais super Merci
@+
J'ai rien compris .... J'ai oublier de vous dire que je suis nouveau sous Linux, de plus je ne comprends pas l'anglais on est un peux fâché.
Donc si on pouvait m'expliquer plus simplement cela serais super Merci
@+
re-bonjour,
Je vais ré-essayer sans chinois informatique.
Ce que j'esssayait de vous dire, c'est que votre imprimante est compatible a LINUX. Car elle est listé sur le site HPLIP ( l'hyerplien de mon premier message).
Pour vous dire comment faire pour y arriver, j'aurais besoin de savoir quel Linux vous avez installé car les menus change entre les différentes distributions de Linux.
Espérant que ce soit plus clair pour vous.
wood
Je vais ré-essayer sans chinois informatique.
Ce que j'esssayait de vous dire, c'est que votre imprimante est compatible a LINUX. Car elle est listé sur le site HPLIP ( l'hyerplien de mon premier message).
Pour vous dire comment faire pour y arriver, j'aurais besoin de savoir quel Linux vous avez installé car les menus change entre les différentes distributions de Linux.
Espérant que ce soit plus clair pour vous.
wood
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
allo,
tout d'abord Mint c'est = a ubuntu + un paquet qui n'est pas opensource (restricted xtra) pour flash et autre bidule multimédia.
Donc dans les documents d'aide il faut que vous fassiez comme si vous aviez ubuntu.
L'installation se fait avec une première phase obligatoire et une seconde optionnel.
Allez sur le site en bas de paragraphe
Télécharger hplip
Faire la procédure d'install automatique
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing
Suivre les instructions à l'écran.
Phase 2
Si votre imprimante ne fonctionne pas, après la phase 1
Système ==> Administration ==> imprimante
ajouter imprimante
développer réseau et sélectionner hplip
rendu ici suivre les instructions à l'écran.
Espérant que vous puissiez imprimer
wood
tout d'abord Mint c'est = a ubuntu + un paquet qui n'est pas opensource (restricted xtra) pour flash et autre bidule multimédia.
Donc dans les documents d'aide il faut que vous fassiez comme si vous aviez ubuntu.
L'installation se fait avec une première phase obligatoire et une seconde optionnel.
Allez sur le site en bas de paragraphe
Télécharger hplip
Faire la procédure d'install automatique
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing
Suivre les instructions à l'écran.
Phase 2
Si votre imprimante ne fonctionne pas, après la phase 1
Système ==> Administration ==> imprimante
ajouter imprimante
développer réseau et sélectionner hplip
rendu ici suivre les instructions à l'écran.
Espérant que vous puissiez imprimer
wood