HELP, Probleme onglet présentation Autocad

Fermé
Jehnkira - 11 août 2009 à 16:14
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 14 août 2009 à 12:15
Bonjour,

Au boulot, j'utilise Autocad Mechanical 2008 et je ne maitrise pas du tout Autocad.

Est ce que quelqu'un peut m'aider, SVP? HELP !!

Voici mon problème :

Sur l'onglet Objet, j'ai plusieurs zones (3 zones) ou j'ai réalisé mes plans(on va dire 3 plans). Un dans chacune des zones.

Je souhaiterais créer des onglets Présentation sur lesquelles se trouvent mes plans (1 plan par onglet Présentation).

Quand j'utilise l'assistant Présentation, je me retrouve avec l'ensemble des 3 plans sur le même onglet.

Si je passe pas le gestionnaire des mises en page, si je sélectionne Fenetre, il ne me permet pas d'aller sur l'onglet Objet pour sélectionner la zone que je veux voir.

Sinon, après la création avec l'Assistant, je peux aller dans le gestionnaire des mises en page de la présentation et sélectionner ma fenetre, à l'apercu avant impression, on voit correctement la zone que je veux mais sur le fichier, dans l'onglet de présentation, en dehors de la zone papier, on voit le reste des tracés (c'est à dire des zones que je ne veux pas).

Y a t'il une autre solution que je ne connais pas pour ne pas voir le reste du tracé (non souhaité) sur la présentation à l'écran.

Merci d'avance pour votre aide.

jehnkira
A voir également:

1 réponse

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
14 août 2009 à 12:15
Bonjour,

Pour simplifier la mise en page dans ta feuille "présentation", avec ton curseur passe sur une des barres d'outils déjà présente sur ton écran et clic droit, puis sélectionne "fenêtre".

Cela va rajouté une barre d'outils sur ton écran qui te permettra de créer des fenêtres sur ta présentation.

Sur celle-ci par exemple, clic "fenêtre unique", en la créant par défaut elle représentera tout ce que tu as dessiné dans ta feuille objet.

Ensuite, clic deux fois dedans le cadre deviendra gras, ainsi tu peux modifier l'échelle soit zoomer ce que tu souhaite imprimer.
Sur cette même barre d'outils il y a une fenêtre avec une flèche déroulante qui te propose des échelles.Choisis celle que tu souhaites et le tour est joué! :)

Si tu rencontre un problème, n'hésite pas à faire suivre.
Bon courage.
0