Problème de connection wifi avec alicebox
Résolu/Fermé
Justine59
-
11 août 2009 à 14:58
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 nov. 2009 à 09:11
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 nov. 2009 à 09:11
A voir également:
- Problème de connection wifi avec alicebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Gmail connection - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
14 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
11 août 2009 à 16:56
11 août 2009 à 16:56
Bonjour,
Tu es sous XP¨ou Vista?
Smart
Tu es sous XP¨ou Vista?
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
14 août 2009 à 10:18
14 août 2009 à 10:18
Va dans le panneau de configuration du PC Portable > Outil de configuration > services > Et vérifie que le "Service de configuration automatique WLAN" est démarré en automatique, sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès, clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévu
Smart
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra le point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès, clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévu
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
21 août 2009 à 23:58
21 août 2009 à 23:58
Juste pour avoir des nouvelles
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis en vacances et je ne rentre que lundi, j'essaierais donc ce que vous m'avez proposé en rentrant et je vous tiens au courant ! Merci
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
29 août 2009 à 20:06
29 août 2009 à 20:06
Pas de problème. J'espère que le vacances ont été bonnes, cela passe avant tout. Merci d'avoir répondu
Smart
Smart
Les vacances ont été bonnes, merci !
J'ai donc essayé de faire comme vous m'avez dit mais une fois dans le panneau de configuration du pc portable, je ne trouve pas l'icone "outil de configuration". Voila ce qui s'affiche :
- système et maintenance
-sécurité
- réseau et internet
- maétirel et audio
- programmes
- ordinateur portable
- comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
- apparence et personnalisation
- horloge, langue et région
- option d'érgonomie
- options supplémentaires
Ou dois-je aller ?
J'ai donc essayé de faire comme vous m'avez dit mais une fois dans le panneau de configuration du pc portable, je ne trouve pas l'icone "outil de configuration". Voila ce qui s'affiche :
- système et maintenance
-sécurité
- réseau et internet
- maétirel et audio
- programmes
- ordinateur portable
- comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
- apparence et personnalisation
- horloge, langue et région
- option d'érgonomie
- options supplémentaires
Ou dois-je aller ?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
31 août 2009 à 22:35
31 août 2009 à 22:35
Tu cliques sur Démarrer > Paramètres > Outils d'administration > services > Et vérifie que le "Service de configuration automatique WLAN" est démarré en automatique, sinon fais le.
Smart
Smart
J'ai essayé ce que vous m'avez dit de faire mais ça ne marche toujours pas, le service de connection automatique WLAN était déja mis en démarré automatique. J'ai eu un petit espoir ce matin car ça a marché un petit moment mais quelques minutes plus tard plus rien ... Si tu as une autre soution je prends !!! Merci pour la réponse apportée en tout cas
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
1 sept. 2009 à 19:09
1 sept. 2009 à 19:09
On va faire autrement. Dans une fenêtre Dos, sur le PC, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
8 sept. 2009 à 22:01
8 sept. 2009 à 22:01
Est-ce que cela t'a aidé?
Smart
Smart
bonjour je cherche a me connecté en wifi jai acheter une clé wifi et je l'ai installer il y a une connection excellente mais des que je veux ouvrir une page internet sa ne marche pas il n'y a pas de connection pourtant ma clé est toujours connecté jai le modem alice L-ADSL05C 0-SR j'ai tout configurer dans les parametre avec alice par telephone et pourtant rien et il m'ont dit que sa viendrait de mon ordinateur il y a peut etre une manipulation a faire en plus mais j'y connais pas grand chose quelqu'un pourrait m'aider merci par avance ;)
j'ai un autre petit soucis j'ai une DSi et avec mon ancienne alice box j'avais reussi a me connecté a internet mais j'ai changer de live toujours chez alice mais avec la nouvelle version mais pour ma DS je dois donc changer de clé wep comment la trouver ? elle n'est pas en dessou de ma live peux t'on la trouver sur l'ordinateur et si oui comment ? merci d'avance
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
4 nov. 2009 à 00:49
4 nov. 2009 à 00:49
Ceci est une discussion en cours. Je pense, si tu veux avoir des réponses à ton problème, de mettre une nouvelle discussion dan le forum
Smart
Smart
Bonjour,
je n'ai pas de réponse à apporter aux questions récemment posées mais je voulais dire à Smart91 que mon problème de connection s'est résolu bizarrement tout seul, sans que je n'ai eu à faire quoi que ce soit! Ca a remarché du jour au lendemain et pour le moment (je touche du bois) aucun soucis ^^ Peut-être mon ordi a-t-il eu peur que je lui "reset" sa pile qui sait!
Encore merci pour toute l'aide que tu m'as apporté
je n'ai pas de réponse à apporter aux questions récemment posées mais je voulais dire à Smart91 que mon problème de connection s'est résolu bizarrement tout seul, sans que je n'ai eu à faire quoi que ce soit! Ca a remarché du jour au lendemain et pour le moment (je touche du bois) aucun soucis ^^ Peut-être mon ordi a-t-il eu peur que je lui "reset" sa pile qui sait!
Encore merci pour toute l'aide que tu m'as apporté
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
5 nov. 2009 à 09:11
5 nov. 2009 à 09:11
Content pour toi et merci de nous avoir tenus informés