PC qui n'envoi pas de signal à l'ecran =S

Résolu
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un problème ! si je suis la c'est pas pour parler loterie lol

bon restons sérieux =)

voila mon problème :

Quand j'appuie sur le bouton permettant l'allumage de mon ordinateur et bien l'ordinateur s'allume,
mais apparemment le PC c'est fâché avec l'écran car mon écran reste en veille...

Voila ce que j'ai fait:
-j'ai débrancher mon PC changer l'alimentation et même changer de prise ! résultat ==> toujours pareil
-j'ai changer de barrettes de RAM j'avais 2 de 1Go et je l'ai ai remplacer pas des 512 Mb résultat ==> toujours pareil
-j'ai réinitialiser mon BIOS avec l'histoire des CMOS le cavalier à changer résultat ==> toujours pareil
-j'ai enlever ma pile lithium de ma Carte-mère résultat ==> toujours pareil
-j'ai débrancher : "mon lecteur,mon lecteur de carte mémoire,et j'ai enlever une carte me permettant d'avoir la TV ==> résultat toujours ?? .... PAREIL !
-j'ai fais redémarrer mon PC sans disque dur ! ==> résultat toujours...(bon vous connaissez la chanson)
-j'ai démarrer mon PC sans la RAM TOUJOURS PAREIL !
-j'ai allumer mon PC sans la pile lithium je n'ai pas fait que l'enlever et la remettre résultat ==> toujours pareil !!!

Bon ben je crois que j'ai tout dit mais je suis certain de plus savoir quoi faire !
alors quelqu'un aurais une patience de fou à m'accorder ce serais vraiment Sympa....merci....

30 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"je dois racheter un chipset ou la cm c'est quoi le moins cher ??

Un chipset est moins cher, mais comme il est intégré à une carte-mère en usine, soudé à celle-ci, je crois que tu n'a pas la choix : il te faut racheter une carte-mère!

Ou alors monter une carte graphique comme te l'as conseillé athena223 !
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

ben oui mais je l'ai fait c'est toujours pareil le PC s'allume pas (en mettant une CG part de la CM)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Carte mère HS, ou alim...
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

non j'ai vérifier l'alim sur un autre PC et sa marche par contre je pense au processeur.... non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le CPU avait un problème, tu verrais au moins les écrans du BIOS, et celui-ci t'indiquerais un problème CPU!
0

comment je fais pour racheter la même avec la bonne dimension et tout ? sachant que j'ai pas de magasin d'informatique pas loin de chez moi
Par le site de mon constructeur j'ai pas confiance
0

"Comment je fais pour racheter la même avec la bonne dimension et tout ?"

Changer la carte-mère?!? Renseigne-toi sur la tour pour savoir quels formats elle accepte, mais fort probablement l'ATX... et sauf si tu veux changer le CPU aussi, prends-en une au socket adapté à ton CPU actuel!
0

ok si je l'emmène chez un mec qui répare les PC je vais ressortir avec le porte monnaie vide je prefere l'acheter et la monter moi même

Au fait le ou la "socket" ce ce démonte ?

Merci
0

"si je l'emmène chez un mec qui répare les PC je vais ressortir avec le porte monnaie vide je prefere l'acheter et la monter moi même"

Sachant qu'une carte-mère coûte entre 30 et 300€ (à 120€, c'est déjà un très bon modèle), et que la 'facture' du montage peut avoisiner les 60€... oui, la monter soi-même est une bonne idée pour le porte-monnaie... mais ATTENTION : il faut respecter certaines rêgles si tu veux pas griller le truc avant même de t'en servir! ;)

Renseigne-toi sur le montage, et tout se passera bien! :)

"Au fait le ou la "socket" ce ce démonte ? "

Euh... non, ça désigne le 'pied' du CPU, la 'forme' et le 'placement' des broches... et aussi l'emplacement du CPU sur la carte-mère : une sorte de gros 'slot' plat en plastique acceuillant le CPU...
0

OK et elle correspondra a mes branchements ?
0

Ah ça, ça dépend du modèle choisi!

Comme expliqué plus tôt, choisi parmis celles offrant le socket adapté à ton CPU, ancien ou nouveau!
Pour le reste, c'est assez standard, même si certains blocs alim trop anciens ne disposent pas des brochages d'alim nécessaire à l'alimentation des cartes actuelles.
0