Aide pour carte graphique :)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Aide pour carte graphique :)
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
17 réponses
Zouzoulle
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
28
11 août 2009 à 04:22
11 août 2009 à 04:22
Bonsoir jayyy,
D'un point de vue purement technique, la GTX 295 est la plus performante, la HD4870x2 reprend le dessus si tu actives l'Anti-Aliasing.
En espérant t'avoir aider,
Zouzoulle.
D'un point de vue purement technique, la GTX 295 est la plus performante, la HD4870x2 reprend le dessus si tu actives l'Anti-Aliasing.
En espérant t'avoir aider,
Zouzoulle.
Je viens de regarder sur google mais tu veux dire que si je l'active, la 4870X2 est mieux , cela veux dire que la Geforce 295 pert alors beaucoup de performance???
Zouzoulle
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
28
11 août 2009 à 05:07
11 août 2009 à 05:07
En faites, les Radeon HD gèrent mieux l'Anti-Aliasing que les GT/GTX de NVidia.
Donc si tu comptes activé cette option, je ne peux que te conseiller la HD4870x2, mais cette dernière carte à aussi des inconvénients : elle chauffe pas mal et fait du bruit, sans parler de la consommation électrique... Mais si ces "détails" ne te dérangent pas, alors fonce !
Zouzoulle
Donc si tu comptes activé cette option, je ne peux que te conseiller la HD4870x2, mais cette dernière carte à aussi des inconvénients : elle chauffe pas mal et fait du bruit, sans parler de la consommation électrique... Mais si ces "détails" ne te dérangent pas, alors fonce !
Zouzoulle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zouzoulle
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
28
11 août 2009 à 05:25
11 août 2009 à 05:25
Au niveau des performances, non, ce sont actuellement les deux meilleures cartes graphiques grands publics (que "monsieur tout le monde peut avoir") pour le jeux.
Mais quand je dis que la HD4870x2 chauffe beaucoup, fait du bruit et consomme sans compter, c'est un problème récurrents dans toutes les cartes graphiques très hauts de gammes, donc ne soit pas effrayer par ces termes.
Alors bien sûr, il existe des meilleures rapports qualité/prix, comme la GTX 285 : meilleure carte mono-GPU, ou sa concurrente directe : la HD4890, mais comme je l'ais déjà dit, la HD4870x2 et la GTX295 sont les deux cartes les plus puissantes.
A toi de faire ton choix : puissance brut, dans ce cas là, le reste de la config' devra suivre : très bonnes alimentations, processeur puissant ect...
Ou alors, le bon rapport qualité/prix, en gros, le bien pour pas chers, dans cet autre cas, les exigences sont moindres.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Zouzoulle
Mais quand je dis que la HD4870x2 chauffe beaucoup, fait du bruit et consomme sans compter, c'est un problème récurrents dans toutes les cartes graphiques très hauts de gammes, donc ne soit pas effrayer par ces termes.
Alors bien sûr, il existe des meilleures rapports qualité/prix, comme la GTX 285 : meilleure carte mono-GPU, ou sa concurrente directe : la HD4890, mais comme je l'ais déjà dit, la HD4870x2 et la GTX295 sont les deux cartes les plus puissantes.
A toi de faire ton choix : puissance brut, dans ce cas là, le reste de la config' devra suivre : très bonnes alimentations, processeur puissant ect...
Ou alors, le bon rapport qualité/prix, en gros, le bien pour pas chers, dans cet autre cas, les exigences sont moindres.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Zouzoulle
Le core i7 920 est bien??
Pour l'alimentation c'est 800 watt ATX12V / EPS12V c'est bien ou faudrais + ?? car j'ai pas encore acheter..
Pour la carte graphique je suis d'accord mais serais t'il plus avantageux de prendre la ATI 4850 1GB CrossFire Mode ?
Pour l'alimentation c'est 800 watt ATX12V / EPS12V c'est bien ou faudrais + ?? car j'ai pas encore acheter..
Pour la carte graphique je suis d'accord mais serais t'il plus avantageux de prendre la ATI 4850 1GB CrossFire Mode ?
Zouzoulle
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
28
11 août 2009 à 05:46
11 août 2009 à 05:46
Le i7 920 est un très bon processeur, coupler avec une bonne carte graphique, il est capable de miracles.
Pour ton alimentation, c'est bien mais j'aimerais savoir la marque s'il-te-plaît.
Et enfin, il vaut mieux prendre une HD4870x2 ou une GTX295 plutôt qu'un couple de HD4850 car le CrossFire n'est pas exempt de défauts : plus de chauffe que les carte graphiques les plus puissantes, beaucoup de bruits, et consommation électrique délirante ect... Sans compter que deux HD4850 sont bien moins puissantes que l'une des deux carte graphiques citées précédemment. Si je ne peux pas choisir pour toi, je peux en tout cas te déconseiller vivement de ne pas adopter cette solution.
Zouzoulle
Pour ton alimentation, c'est bien mais j'aimerais savoir la marque s'il-te-plaît.
Et enfin, il vaut mieux prendre une HD4870x2 ou une GTX295 plutôt qu'un couple de HD4850 car le CrossFire n'est pas exempt de défauts : plus de chauffe que les carte graphiques les plus puissantes, beaucoup de bruits, et consommation électrique délirante ect... Sans compter que deux HD4850 sont bien moins puissantes que l'une des deux carte graphiques citées précédemment. Si je ne peux pas choisir pour toi, je peux en tout cas te déconseiller vivement de ne pas adopter cette solution.
Zouzoulle
Zouzoulle
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
28
11 août 2009 à 06:01
11 août 2009 à 06:01
Tu m'embrouilles là, mais j'essaye de t'expliquer :
CrossFire, c'est pour les cartes graphiques ATI/AMD, donc les HD3XXX/HD4XXX ect...
Le SLI, c'est pour les cartes graphiques NVidia, cond les GT/GTX/GTS ect...
Donc je ne comprends pas vraiment ta question...
Zouzoulle
CrossFire, c'est pour les cartes graphiques ATI/AMD, donc les HD3XXX/HD4XXX ect...
Le SLI, c'est pour les cartes graphiques NVidia, cond les GT/GTX/GTS ect...
Donc je ne comprends pas vraiment ta question...
Zouzoulle
C'est pas grave lol je vais plus pencher vers sa pour être sur ^^
1000 Watt -- Extreme Power Supply [Gaming Series] Quad SLI + Active PFC
Mais Pour la carte graphique, regarde un peu ce test.
http://www.pcinpact.com/articles/radeon-hd-4870x2-palit/338-6.htm
Sa ne donne pas le gout de dépenser 300$ de plus pour une 4870X2 quand une Ge Force 280 fais la même chose.. :S
1000 Watt -- Extreme Power Supply [Gaming Series] Quad SLI + Active PFC
Mais Pour la carte graphique, regarde un peu ce test.
http://www.pcinpact.com/articles/radeon-hd-4870x2-palit/338-6.htm
Sa ne donne pas le gout de dépenser 300$ de plus pour une 4870X2 quand une Ge Force 280 fais la même chose.. :S
Zouzoulle
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
28
11 août 2009 à 06:28
11 août 2009 à 06:28
Pour l'alimentation : pas de no name, les marques à prendre sont : Antec, Be Quiet, CoolerMaster, Corsair, OCZ Technologie, Seasonic et Zalman.
Prend une 650 Watts certifié 80+ qui sera largement suffisant pour ta config'.
Ensuite pour le test, il a été réaliser il y a un an et il est dit clairement :
"Ici, comme on peut le voir, les gains de 25 % parfois constatés ne sont pas légion puisque la carte ne se trouve finalement que quelques pour cent au-dessus de sa concurrente principale.
La faute à l'utilisation des deux GPU parfois mal exploités pour le moment, ce qui pourrait s'améliorer par la suite, dans certains cas, mais aussi à un surplus de puissance même en 1920x1200 avec filtrage."
Et c'est vrai, ça s'améliore.
De plus, je ne t'ai pas dit de prendre une HD4870x2, je t'ai dit qu'il existait des solutions moins chers comme la GTX285 d'ailleurs.
C'est à toi de faire ton choix, et ça encore, je te l'ai déjà dit.
Zouzoulle
Prend une 650 Watts certifié 80+ qui sera largement suffisant pour ta config'.
Ensuite pour le test, il a été réaliser il y a un an et il est dit clairement :
"Ici, comme on peut le voir, les gains de 25 % parfois constatés ne sont pas légion puisque la carte ne se trouve finalement que quelques pour cent au-dessus de sa concurrente principale.
La faute à l'utilisation des deux GPU parfois mal exploités pour le moment, ce qui pourrait s'améliorer par la suite, dans certains cas, mais aussi à un surplus de puissance même en 1920x1200 avec filtrage."
Et c'est vrai, ça s'améliore.
De plus, je ne t'ai pas dit de prendre une HD4870x2, je t'ai dit qu'il existait des solutions moins chers comme la GTX285 d'ailleurs.
C'est à toi de faire ton choix, et ça encore, je te l'ai déjà dit.
Zouzoulle
Zouzoulle
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
28
11 août 2009 à 06:38
11 août 2009 à 06:38
En effet, l'alimentation est bien quoi que très puissante pour ta config'... mais au moins, tu ne seras pas limité :D
Quand au choix de ta carte graphique, je suis d'accord, c'est un gage de tranquillité pour l'avenir et tu pourras te rincer l'oeil de belles images sur tes jeux préféré !
Si ton problème est résolu, merci de le signaler dans le titre.
Bon début de journée (ou début de nuit, je ne sais pas trop).
Zouzoulle
EDIT : je pense que la Corsair est un choix plus judicieux.
Quand au choix de ta carte graphique, je suis d'accord, c'est un gage de tranquillité pour l'avenir et tu pourras te rincer l'oeil de belles images sur tes jeux préféré !
Si ton problème est résolu, merci de le signaler dans le titre.
Bon début de journée (ou début de nuit, je ne sais pas trop).
Zouzoulle
EDIT : je pense que la Corsair est un choix plus judicieux.