Temp maxi Northbrige et Southbrige ??????????

X 360 -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour, avec un copain on vient de monté son nouveau pc (maximus extreme, Q9650...)

donc il marche nikel, mais dans asus pc probe, la temperature du cpu est a 25° (avec zalman) rien de grave, mais la temperature du Northbrige et Southbrige son en alerte à 49° voir 53°....

c'est normal ou pas ?? c koi leur temperature limite ?? la carte mere est a 49° elle se mais en alerte ossi !!!

la maximus extreme peut avoir le sb et nb refroidit en watercooling, mais c'est une option...

donc je cherche a savoir, mais je pense petre o sondes qui merde avec pc probe...

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Fait une mise a jour du bios, puis vérifie tes température avec Evrest.
Peut etre que le chipset est mal refroidit ?
Le boitier est bien ventiler ?
peut être en changent la pâte thermique ?
0
X 360

oé c un thermaltak avec un gros ventilo sur le coté et un devant et deriere

pour le cpu 25° sé tres resonable donc je pense que la pate thermique fais bien son effet...

moi sur mon pc quand je touche ne nb et sb c assé cho, tu laisse pas tro lontemp le doigt, mais je ne peu pas voir les temperature, alors que lui avec sa maximus extreme il peut, elle est super...

mais on a fait un test de 3 d mark et le sb et nb sont pas monté plus donc apres je c pa, on a u aucun plantage de windows, le pc est reseter alumé 4h

a oui dans la carte mere on a pa u le speaker pour le bios, c quan meme bizare !!!!
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

je parlai de la pâte thermique au niveau du nordbrige principalement.

Pour le boitier tu n'aurai pas par hasard le thermaltake Armor MX.

D'après un commentaire sur LDLC sur cette CM il atteint aussi une temp élever, mais pas plus de 50°.

Il a quoi comme carte graphique ?
0
X 360

oé en tour moyen, la carte mere passe vraiment pile

il a une gtx 275

eu oé mais la pate thermique du sb et nb vo mieu laissé comme sa er rien demonter car pour la garanti de la carte mere...

pi le speaker a ton avis c normale qui été pas fournie ???
0

Oui car souvent le speaker est fournit avec le boitier et tu parle bien d'une micro enceinte ? et pas la pile du Bios ?

La GTX 275 passe dans le boitier ?
0
X 360

le speaker du bios je parle, car moi j'ai u une asus p5q se et la actuellement un p5q se plus et jai tjr u le speaker

eu oé la gtx 275 dans sont boitier sa pass tres tres juste en longueure, une chance que les deux alimentation soit sur le coté...

moi jé une 9800 gt ultimate et je la trouvé deja grande mais la sienne c encore pire, une tour full tower avec cette carte mere et carte graphique seré l'ideal, mais deja le boitier en moyen est gros...

le seul bemol se sont les ventilo branché en molex et il tourne a fond, mais je lui est coupé les fils et soudé des prise 3 pin branché sur la carte mere et regelr au mini dans le bios, sa va deja mieu !!! lol

merci pour la reponse concernnan les temp sb et nb de tte facon sa choffe pas mal quand meme...
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

les températures sont normales, apres o/c le mien tape dans les 60°c et toujours pas de soucis en 3 ans....
donc pour les températures, faut pas s'inquiéter.
0
X 360

tu parlé de ton cpu ??

moi je cherche les temp maxi pour le northbrigde et southbridge
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > X 360

non je parlais du northbridge et southbridge car l'overclocking influe aussi sur leurs fréquences et leurs voltages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

moi avec Asus Pc Probe la CM de mon fils c'est une P5Q est a 39°C est tout va très bien en plus j'ai O/C son Proco un E7400 de 15% donc 2.8 GHz d'origine a 3.2 GHz qui est a 37°c en burn avec une OCZ Vendetta et les Ram de 800 MHz d'origine à 920 Mhz et ça chauffe pas
0
X 360

de la pc 6400 ta monté a 920 mhz ? sa tien le coup ?

ba jai u ma reponse, car je cherché la frequence maxi environ pour que sa soit stable, je sui a 801 mhz mais je c pa tro les limite de ma ram au maxi...
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > X 360

oui les G. Skill Extreme 6400 PK ça tient le coup ça fait 2 ans quelles sont OC
0