PHP differente feuilles de style pour IE

Résolu/Fermé
Gandhi78 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 10 août 2009 à 21:23
 RIviera - 20 oct. 2009 à 17:53
Bonjour,

Actuellement en pleine création d'un site web, je tombe sur un problème connue: Les difference entre IE et Morzilla pour les feuille de style.
J'utilise ce bout de code pour choisir ma page en fonction du navigateur:

<?php
//$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] : variable donnant le navigateur
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Internet explorer
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"../templates/css/themapatagoniaIE.css\" type=\"text/css\" />";
} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Mozilla - Firefox
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"../templates/css/themapatagoniaFF.css\" type=\"text/css\" />";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Opera
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"../templates/css/themapatagoni.css\" type=\"text/css\" />";
} else {
//Les autres
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"sytle/themapatagoni.css\" type=\"text/css\" />";
}
?>


Ce code PHP fonctionne à merveille mais j'aimerais faire tourne mon site sur des vielles versions versions d'explorer comme la 5. Comment puis je rajouter le choix du css en fonction de la version de exploreur 5 6 7.

Ma feuille de style marche bien sur explorer 7 et 8 mais ne fonctionne pas avec les version anterieur. J'ai créer une feuille de style pour exploreur 5.5 mais quand je la met en fonction, c'est sur les version superieur qui affiche des bugs d'affichage quand il charge la page.

Cordialemnt.
A voir également:

1 réponse

Gandhi78 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 3
10 août 2009 à 21:42
J'ai trouver la solution a voir en dessous, pour tout ceux qui ont des probleme de feuille de style voici un site tres complet ou j'ai trouvéma réponse http://www.css-faciles.com/styles-alternatifs.php
En esperant que ca servent.


<?php
//$_SERVER["HTTP_USER_AGENT"] : variable donnant le navigateur
if (ereg("MSIE 5.5", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Internet explorer 5.5
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"../templates/css/themapatagoniaIE.css\" type=\"text/css\" />";
} else if (ereg("MSIE 6", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Internet explorer 6
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"../templates/css/themapatagoniaIE.css\" type=\"text/css\" />";

} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Mozilla - Firefox
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"../templates/css/themapatagoniaFF.css\" type=\"text/css\" />";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
//Opera
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"../templates/css/themapatagonia.css\" type=\"text/css\" />";
} else {
//Les autres
echo "<link rel=\"stylesheet\" href=\"sytle/themapatagonia.css\" type=\"text/css\" />";
}
?>
3
Merci ;) je vais bosser dessus, c'est exactement ce que je cherchais y a plus qu'a :)
0