PHP : Compter une valeur d’une variable aléat
Fermé
moimoi
-
10 août 2009 à 20:52
macros227 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 10 août 2009 à 22:01
macros227 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 10 août 2009 à 22:01
Bonjour,
Ça un moment que j’essaie de compter une valeur d’une variable aléatoire, mais je galère depuis quelques heures sans succès.
Voila ce que je voudrais faire exactement :
J’ai une variable qui contient une valeur selon le visiteur soit "membre" ou "anonyme",
Ce que je voudrais faire c’est compter le nombre de fois que la valeur membre sort ainsi que la valeur anonyme.
Comment je peux faire pour ça ?
Merci d’avance pour votre aide.
Ça un moment que j’essaie de compter une valeur d’une variable aléatoire, mais je galère depuis quelques heures sans succès.
Voila ce que je voudrais faire exactement :
J’ai une variable qui contient une valeur selon le visiteur soit "membre" ou "anonyme",
Ce que je voudrais faire c’est compter le nombre de fois que la valeur membre sort ainsi que la valeur anonyme.
Comment je peux faire pour ça ?
Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:
- PHP : Compter une valeur d’une variable aléat
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
- Php?id=1 - Forum PHP
1 réponse
macros227
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2015
7
10 août 2009 à 22:01
10 août 2009 à 22:01
Voila comment je ferais la chose :
// La page ou tu placeras le lien pour compter <html> <head> <script type='text/javascript'> function go(id){ var xhr = getXhr() // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ } } xhr.open("GET","comptevalue.php?id=" + id,true); xhr.send(null); } </script> </head> <body> <?PHP if (TA VARIABLE QUI DEFINIT SI C'EST UN MEMBRE OU UN ANONYME == UN MEMBRE) { $id = 1; }else{ $id = 2; } ?> <a onclick="go('<? echo $id; ?>'); return true;" href="javascript:void(0)">TON LIEN</a> </body> </html> // Seconde page : comptevalue.php <?php include('connectmysql.php'); if (isset($_GET["id"])) { $id_modif=$_GET["id"]; if ($id_modif == 1) { $select = mysql_query("SELECT compte_membre FROM TA_TABLE"); $select1 = mysql_fetch_array($select); $compte=$select1['compte_membre']; $compte=($compte+1); $sql="UPDATE `TA_TABLE` SET `compte_membre`='$compte' WHERE `id`='1'"; mysql_query($sql) }else{ $select = mysql_query("SELECT compte_anonyme FROM TA_TABLE"); $select1 = mysql_fetch_array($select); $compte=$select1['compte_anonyme']; $compte=($compte+1); $sql="UPDATE `TA_TABLE` SET `compte_anonyme`='$compte' WHERE `id`='1'"; mysql_query($sql) ?> // Et pour finir la dit table -- -- Structure de la table `TA_TABLE` -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS `TA_TABLE` ( `id` int(10) NOT NULL auto_increment, `compte_membre` int(10) NOT NULL, `compte_anonyme` int(10) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ; -- -- Contenu de la table `TA_TABLE` -- INSERT INTO `TA_TABLE` (`id`, `compte_membre`, `compte_anonyme`) VALUES (1, 0, 0);