Conflit XP et windos 98SE
ripoche
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai un problème qu'il me faut résoudre rapidement : mon disque dur (DD) maitre est formaté XP et mon DD esclave est sous WIN98SE.
Le PC reconnait le 2e disque mais n'arrive pas à lire les données qu'il y a dessus et dont j'ai un besoin URGENT.
Existe-t-il un logiciel qui puisse m'aider, une manip à effectuée ou dois-je réinstaller WIN98SE sur le DD maitre pour pouvoir récupérer mes données sur l'esclave ?
Merci pour votre rponse, rapide si possible.
Jean-Hugues RIPOCHE
Le PC reconnait le 2e disque mais n'arrive pas à lire les données qu'il y a dessus et dont j'ai un besoin URGENT.
Existe-t-il un logiciel qui puisse m'aider, une manip à effectuée ou dois-je réinstaller WIN98SE sur le DD maitre pour pouvoir récupérer mes données sur l'esclave ?
Merci pour votre rponse, rapide si possible.
Jean-Hugues RIPOCHE
A voir également:
- Conflit XP et windos 98SE
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
8 réponses
salut,
si je comprend bien ton problème ...
xp sur le disque dur Master ne peut pas lire les données sur le disque dur Esclave sur lequel il y a win98 c'est bien ça ? ...
le druide sans la potion.
si je comprend bien ton problème ...
xp sur le disque dur Master ne peut pas lire les données sur le disque dur Esclave sur lequel il y a win98 c'est bien ça ? ...
ripoche
OUI, LE MAITRE A xp et l4esclave ou j4ai des donnees dont j4ai un besoin urgent est sur l'sclave qui est au format win98SE. le pc reconnait le DD mais la lecture est impossible
tu peux simplement réinstallé ton win98 et tes données seront conservées. Si ça ne marche pas directement, passe par une disquette de démarrage. Maintenant, si tu veux mettre win98 sur ton autre DD, il faut qu'il soit formaté fat 32. Ca se fait par fdisk de ta disquette de démarrage.
Bon courage
Bon courage
tu as essayé par un clic droit sur le poste de travail puis Gérer ensuite Gestion des disques puis clic droit fonction Actualiser ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une question que j'ai omis de te posser : tu as le dual boot xp+win98 ?
si oui et que le dual boot ne fonctionne je te propose cette solution pour démarer sur win98 : boot sur une disquete de win98 puis au prompte A:\> tu tape sys c: puis pressse la touche Entr. cela vas virer le dual boot XP et après tu ne pourra que démarrer sur win98.
je quitte pour ce soir, à plus si besoin,
si oui et que le dual boot ne fonctionne je te propose cette solution pour démarer sur win98 : boot sur une disquete de win98 puis au prompte A:\> tu tape sys c: puis pressse la touche Entr. cela vas virer le dual boot XP et après tu ne pourra que démarrer sur win98.
je quitte pour ce soir, à plus si besoin,
hum !
est-ce que tu as le choix au démarrage du pc, lançer soit XP ou Win98 ?
est-ce que tu as le choix au démarrage du pc, lançer soit XP ou Win98 ?
Ce que tu peux essayer, c'est ceçi: installer win98 sans formatage: tu retrouveras l'intégralité de tes données mais tu perdras ton boot de démarrage. Puis à partir de win98, installer XP en choisissant nouvelle installation et dans les options, choisir la lettre d'installation: tu ne perdras pas tes données non plus. Si ça ne marche pas, c'est probable que ton dd a un problème