Word portrait/paysage

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2002
-
 vod -
j'ai une couille avec word ...
je fais mon dossier en format portrait
je dois inserer un truc en format paysage et apres
revenir en portrait ... dans le document ca marche bien
mais en apercu avant impression y'a une page blanche qui
s'intercalle et impossible de l'enlever, et la
numérotation des pages est alors foutue !!!!
casse couille ce truc !!
quelqu'un peu m'aider ?

4 réponses

Messages postés
1667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mai 2004
85
Salut,

Il faut jouer avec les sauts de section. A ta dernière page en portrait, insère un saut de section page suivante : Inserer/Saut/Saut de section/Page suivante. Sur ta première page en paysage, cliques sur le fichier Fichier/Mise en page et choisis orientation paysage. A ta dernière page en paysage, mets un autre saut de section page suivante. Et repasses en mode portrait. Et ainsi de suite...

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas.

@+

Seb
102
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Sébastien,

T'es génial!
Petit ajout de ma part: dans Word 2007, vous trouverez le saut de page / saut de section / page suivante dans l'onglet Mise en page du ruban plutôt que dans l'onglet insertion!

bonsoir

merci pour l'explication pour l'autre fille
mais svp
je veux plus de detaille
car j'ai pas bien compris

merci d'avance
Oui la manipulation résout le problème. Mais ça foire tout un document si on utilise déjà des sauts de section pour faire un glossaire comportant des notes de fin de section !
Salut,
En ce qui me concerne, je suis sur Word 2007 et j'arrive à avoir une page en paysage en milieu de document entre des pages en portrait. Cependant, la numérotation des pages repart à zéro au niveau de la page qui est en paysage. Comment faire pour que la numérotation des pages soit continue quelles que soient les orientations des pages du document ?
Merci pour votre réponse.
Dans office 2007 tu vas dans l'onglet "mise en page", dans la partie "mise en page" tu as un menu déroulant "sauts de pages", dedans tu as le choix entre différents type de sauts de section.

Une fois que tu as fait tes 2 sauts de section tu peux choisir des réglages différents dans cette section et donc avoir cette section en paysage et les sections d'avant et d'après en portrait.
Seb4012
Merci beaucoup pour l'explication
Bon we
Sassa64
merci beaucoup cela m'a bien aidé