.ht access
Résolu
Smoking bird
Messages postés
870
Membre
Dernière intervention
-
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente de faire de l'url rewriting, ça fonctionne pour la plupart de mes adresses, mais pas pour d'autres.
Voici la règle qui ne fonctionne pas:
Il se trouve que la version précédente de cette règle fonctionne:
J'ai besoin de pouvoir identifier des caractères alphanumériques pour ma règle qui ne fonctionne pas, mais j'ai l'impression de ne pas trouver l'expression qui convient.
quelqu'un a t il une idée?
cordialement,
Smoke
Je tente de faire de l'url rewriting, ça fonctionne pour la plupart de mes adresses, mais pas pour d'autres.
Voici la règle qui ne fonctionne pas:
RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*),Referer-([.]+)$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2&referer=$3 [L]
Il se trouve que la version précédente de cette règle fonctionne:
RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*)$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2 [L]
J'ai besoin de pouvoir identifier des caractères alphanumériques pour ma règle qui ne fonctionne pas, mais j'ai l'impression de ne pas trouver l'expression qui convient.
quelqu'un a t il une idée?
cordialement,
Smoke
14 réponses
Essaye sans les crochets :
RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*),Referer-(.+)$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2&referer=$3 [L]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, voici mon htaccess complet :)
ErrorDocument 404 /error.php Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^PersonnalSpace$ /projects/secretExhibition/index.php [L] RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*)$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2 [L] RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*),Referer-(.+)$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2&referer=$3 [L] RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*),Third-(\w*)$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2&third=$3 [L] RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*),Third-(\w*),Referer-(\w*)$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2&third=$3&referer=$4 [L]
Essaye celui-ci :
Quand un élément est facultatif (peut apparaître 0 ou 1 fois), entoure-le par des parenthèses et ajoute le signe "?" après la dernière parenthèse.
ErrorDocument 404 /error.php Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^PersonnalSpace$ /projects/secretExhibition/index.php [L] RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*)(,Third-(\w*))?(,Referer-(\w*))?$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2&third=$3&referer=$4 [L]
Quand un élément est facultatif (peut apparaître 0 ou 1 fois), entoure-le par des parenthèses et ajoute le signe "?" après la dernière parenthèse.
pas mal ça :) ça fonctionne presque, mais ça choisit soit third soit referer, alors que parfois j'ai third suivi de referer, et là ça fonctionne plus, ça ne transmet plus referer. Par contre, avec board, branch et referer, ça n'y change rien :s
Petit oubli : j'ai ajouter des parenthèses alors il faut changer les variables.
ErrorDocument 404 /error.php Options +FollowSymlinks RewriteEngine on RewriteRule ^PersonnalSpace$ /projects/secretExhibition/index.php [L] RewriteRule ^Where-([a-z]*),What-([a-z]*)(,Third-(\w*))?(,Referer-(\w*))?$ /projects/secretExhibition/index.php?root=$1&branch=$2&third=$4&referer=$6 [L]
tenté et échoué :s :(.... je pense qu'on peut diviser les expressions, vu que chez moi la plupart d'entre elles fonctionnent, mais pas toutes, et pas dans tous les contextes :s.
solution trouvée!
en fait, mes masques sont trop restrictifs. Ne connaissant pas bien le langage pour le htaccess (vu que je me penche dessus^^) je me suis inspiré de codes trouvés à droite à gauche.
L'erreur se situe sur le masque [a-z], qui bien évidemment n'accepte que les lettres en minuscule. Un (\w*) fait amplement l'affaire :) et me permet de récupérer des chaînes avec des majuscules.
Merci avion-f16 d'avoir cherché avec moi et d'avoir bien voulu te pencher sur mon problème, ça m'a permi de pas me décourager ;)
en fait, mes masques sont trop restrictifs. Ne connaissant pas bien le langage pour le htaccess (vu que je me penche dessus^^) je me suis inspiré de codes trouvés à droite à gauche.
L'erreur se situe sur le masque [a-z], qui bien évidemment n'accepte que les lettres en minuscule. Un (\w*) fait amplement l'affaire :) et me permet de récupérer des chaînes avec des majuscules.
Merci avion-f16 d'avoir cherché avec moi et d'avoir bien voulu te pencher sur mon problème, ça m'a permi de pas me décourager ;)