Ventilateur en fin de vie?

Fermé
Heyskiv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 16:01
kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 - 10 août 2009 à 22:10
Bonjour,
Hier mon pc c'est éteint subitement, depuis il ne se lance plus (ou pas plus de 2-3 secondes), les seules réactions sont: le ventilateur à l'arrière de la tour qui fait 3 tour et puis s'arrête et la lampiotte verte à l'avant qui s'allume la fraction de seconde que j'appuie sur Power,

le pc à 4 ans, il est dépoussiéré régulièrement, mais l'année passée (voir 2 ans) j'avais eu un soucis au niveau du ventilateur que le réparateur m'avait donc changé, et donc le pc ne se lançait plus à cause de ce ventilo, pour dire de pas carboniser mes composants,

d'où ma question => Est ce que cela viens de là ou pas?

Le pc est comme il y a 4 ans, j'ai juste rajouter 2 barrettes d'1Go pour dire de le faire revivre, serait-il possible que suite à cet apport massif de Ram il y ai un rapport avec mon ventilateur? (ou l'alimentation) (il avait une barrette de 512mb à la base, mais il peut supporter 3go et une miette de plus normalement), le pc ne faisait pas de grosses choses ses derniers temps, il n'était pas mit à rudes épreuves et niveau virus je ne pense pas, je le suivait régulièrement,

alors je me doute que certain ont du poser le même style de question mais après mes recherches depuis hier j'aimerai aller plus vite, merci de me venir en aide, si c'est le ventilateur, ça se change facile à 5 euro et des miette ça, mais si c'est plus grave, ouch :x

3 réponses

kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 166
10 août 2009 à 16:05
rechange ton ventillateur et retiens moi aucourant car il est possible que cela vienne soit de cela ou soit de ta carte mère qui est fatigué
0
Heyskiv Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 16:52
Pour changer le ventilateur du processeur je peut le faire directement moi même en achetant un nouveau ventilateur et en l'installant moi même ou je dois passer par un réparateur? moi qui n'y connait rien là dedans je sais même pas comment retirer le ventilateur, les 4 embouts sont trop bien clipsés pour mon cerveau,

j'ai prit une photo, j'ai pas envie de pulvériser quelque chose en essayant de le retirer, il faut tourner les 4 embouts dans l'autre sens de la flèche (logique) et ensuite tirer vers le haut ces 4 mêmes embouts, mais il ne se retire pas pour autant, je ne sais pas quoi faire d'autre sans casser quelque chose

https://imageshack.com/
0
kalenwed Messages postés 1840 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2018 166
10 août 2009 à 22:10
Tu peux le faire toi même tu le démonte et tu va dans un magasins d'informatique avec et tu dis que tu veut la même chose que cela.

Pour le démonter tu appuie sur le cote et cela s'en va tout seul XD
0