Paint shop proX

Résolu/Fermé
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 10 août 2009 à 15:37
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 12 août 2009 à 17:38
Bonjour, à tout le monde,
encore une fois je viens vous demander de l'aide en espèrant cette fois-ci que je m'exprimerai mieux
et que Luke1 me comprendra si il lit mon message
j'ai acheté paint shop pro X et je sais je ne suis pas une pro,
mais en avais marre de télécharger des logiciels en anglais auquels je ne comprenais rien
sur des images en jpg ou jpeg j'arrive à ajouter un texte qui lui est " animé " exemple "bonjour"
je l'enregistre sous et je cherche bien sur gif animé mais lorsque je veux ouvrir mon image je rale
le texte n'est plus du tout animé, j'ai mis flotant pour l'animation de mon texte sur la barre d'outil et tout
est ok les lettres bougent mais une fois enregistrées plus rien quand je veux ouvrir mon image
j'espère avoir étais claire suis pas douée pour les termes informatique excusez moi
par avance merci si quelqu'un peu me répondre nana

A voir également:

11 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
10 août 2009 à 17:24
Bonjour nana,

A l'époque ou j'avais un Paint Shop (je l'ai encore mais il n'est pas installé) il ne faisait pas les GIFs animés. Mais quand tu enregistres en GIF est-ce que tu as le choix entre enregistrer tt simplement en tant qu'image ou est-ce que tu as une option pour enregistrer en tant qu'animation ou enregistrer pour le web? Si tu as cette fonction tu ne fusionnes pas tes calques et tu enregistres en tant qu'animation ensuite tu vas là où tu as enregistré ton GIF animé en tant qu'animation et avec un double clic il doit s'animer comme tous les GIFs animés. Cette façon de procéder est la même pour GIMP, Photoshop Elements 6, et Photoshop Elements 7 et elle devrait, je suppose, être la même pour Paint Shop...
Exemple sur un Toshop: http://img527.imageshack.us/img527/7127/gif.png
Exemple avec GIMP: http://img182.imageshack.us/img182/7505/gimpz.png
J'ai pas d'exemple avec Paint Shop.... :S

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
10 août 2009 à 17:46
merci LUKE1 oui oui j'ai plusieurs choix et là suis entrain d'essayer en psp animé gifs
je ne veux pas le dire trop vite je crois que cela va fonctionner, aprés le hic est que mes images font plus d'1Mo
et pour les mettre sur un blog y a un gros soucis je ne sais pas si en enlevant un peu les bords les retrécir j'arrive
à les mettre mais bon comme je te disais c'est un autre soucis ,je te tiens au courant si mes animations
réussissent merci de m'avoir répondu , mais il est vrai tu vois encore une fois me suis mal exprimée et n'est pas pu expliqué que plusieurs solutions m'étaient données
merci encore nana

A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
10 août 2009 à 17:59
et pour les mettre sur un blog y a un gros soucis je ne sais pas si en enlevant un peu les bords les retrécir j'arrive
à les mettre mais bon comme je te disais c'est un autre soucis


Généralement pour les blogs les dimensions sont 400x400pixels et 300Ko pour le GIF et 1Mo pour le JPEG. Il faudra peut-être soit réduire la taille de tes images soit mettre moins d'images par GIF...

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
10 août 2009 à 18:58
tu as raison LUKE1 même retrécie mon image ne passe pas sur le site sur lequel je vais on peut y mettre
des gifs ouimages plus grandes animées mais pas celle que j'ai faite suis décue
par contre trés contente mes textes restent animés avec pps animés de corel paint shop
mais ne peux les ouvrir avec aucun autre programme donc ne peux les envoyer à personne
si cette personne ( je me répète ) n' a pas corel paint shop pro X la cata pour moi
avait fait des trucages photos en mettant un texte animé pour mon frangin raté il faudra qu'il achète le logiciel
à moins qu'il y ai une autre solution mais j'vois pas car avec néro photo snap et power pooint que j'ai rien à faire
bien bonne soirée à+ LUKE1 nana

A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
10 août 2009 à 19:02
Essaie de me mettre un de ces GIFs en MP si tu ne veux pas mettre le lien sur le forum, il est peut-être possible de faire quelque chose, je dis bien peut-être....

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
10 août 2009 à 19:11
tu veux dire en message privé je pense par rapport au site et rop peureuse que l'on se moque de moi
ai essayé de l'envoyer à l'administratrice du site qui est trés indulgente en mp et rien à faire
je pense que je me suis creusée la tête toute l'aprem pour pas grand chose
mais ne me tiens pas pour battue, je jouerai avec l'effet miroir ou d'autres calques pour montrer que je suis un peu douée lol
mais suis toujours à l'écoute et les yeux et lunettes bien ouverts pour toutes autres suggestions
merci à toi nana

A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
10 août 2009 à 19:22
Pour passer un gif (ou autre) tu vas ici https://imageshack.com/ tu cherches to image et tu copie/colles le lien dans ton message, comme ça: http://img23.imageshack.us/img23/6560/bleue.gif

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
10 août 2009 à 20:55
je te remercie de m'avoir encore donner un truc pour essayer, ai mise l'adresse que tu m'a donnée dans les favorits sincèrement quand je n'arrive pas à faire quelque chose suis tenace mais là j'abandonne
demain il fera jour comme l'on dit j'ai un mal de tête du tonnerre ne peux plus suivre
encore merci je te tiens au courant bonne soirée nana

A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
11 août 2009 à 10:32
hello luke1 espère que tu as passée une bonne soirée, j'en ai révé de mes images animées, je n'y arrive pas
avec le lien que tu m'as donné ai essayé des tas de façons rien à faire pas douée la nana
tu ne sais pas j'ai optée pour une autre solution avec corel psint shop... je vais y mettre des images un truquées
ou des effets miroir sur le site dont je fais partie, ca mmontrera que je ne me laisse pas abattre
mais bon pour lespetits mots animés dessus je les écrirai en fixe ce sera plus simple pour moi
je te remercie de tes conseil te souhaite une bonne journée bises nana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
11 août 2009 à 15:47
Bonjour,

Tu as un MP et je continue à te chercher des tutos PSP... ;-)

Bonne fin de journée à toi aussi.

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
11 août 2009 à 16:02
hello luke1 qu'appelles-tu un mp??? tu vois vraiment pas douée j'ai l'adresse mail sur laquelle arrive les messages car ne suis pas toujours connectée à comment ca marche ( à ccm c'est ca ? )
c'est sur c'est plus long mais sinon je sais pas que te dire
merci de te soucier de mes problèmes as-tu lu mon dernier message mes 2 barres d'outils en bas pour les dossiers photos et à droite pour les calques couleur etc disparues
je ne sais pas ce que j'ai pu toucher lol
touche à tout et bonne à pas grand chose c'est nana
à+
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
11 août 2009 à 16:16
luke1 pour mes barres d'outils tout est rentré dans l'ordre hier soir tellement prise de tête que j'avais du toucher
et enlever ces barres de tache sans savoir
mais là il fallait trouver juste avec des petites flèches un clic droit et j'ai mis psp par défaut
j'ai tenté au hasard ouf un truc en moins à chercher mais je veux bien que tu continue pour mois si tu peux
pour les images animées " psp " qu'elles puissent etre envoyées sur le blog du site
penses tu que unfreez ferai l'affaire je ne sais pas car elles sont déja en animées alors ?????
merci à toi
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
11 août 2009 à 16:46
Si ton logiciel les anime lui-même tu n'as pas besoin de UnFREEz, il faut juste les enregistrer en GIF si tu veux les mettre sur le web et pi c'est tout. J'écris et pi c'est tout mais ça se prononce comme à la fin de cette pub http://www.mooveon.net/?page=view_extern_video&gid=46124467888219 , je vais piquer le bout de "et puis c'est tout" pour le mettre à la fin de la bande son de mes tutos vidéos..... xDDDDDD
Je repense à un truc, tu peux faire un petit essai quand même avec UnFREEz pour voir mais j'ai bien peur, bien que jamais essayé, que ce soit plus lourd avec UnFREEz qu'avec PSP. Fais juste un essai, il serait dommage de tout refaire juste pour un essai....

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
11 août 2009 à 17:00
merci luke1, jes sais pas mais en tout cas je pense que tu as raison unfreez, ne changera pas grand chose,
sur le blog dont je te parlais l'image " animée enfin juste ma phrase bonjour" admettons n'est pas prise en charge même ne l'a retrécissant et les vidéos encore moins sauf si l'on passe par youtube ou daylmont je crois
mais pas grave tu auras fait ce que tu pouvais c'est assez complexe ce que je demande
dommage qu'ici je ne puisse pas envoyer un de mes p'tits truc " animé"

bien encore merci d'avoir fait ton possible bises nana
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
11 août 2009 à 17:06
ai encore enregistrer ton adresse de site vais m'y atteler pour essayer car ils disent sur la doc en shark je crois vais voir te tiens au courant merci encore bon aprem je ne t'embête plus que pour te donner une bonne nouvelle de réussite je croise les doigts bye à+ merci à toi nana
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
11 août 2009 à 17:09
Vas dans tes messages perso et suis ce qu'il y a sur le PDF, de cette façon tu sauras comment joindre une image ici et sur beaucoup de sites et forums qui utilisent cette façon de faire: CCM n'est pas le seul site comme ça...
Il y a des blogs (le mien par exemple http://www.luke.blogit.fr/ ) où il est impossible de poster une signature quel que soit son poids et sa taille ni une vidéo et il faut que je passe par Dailymtion exclusivement (Youtube marche pas), il faudrait que tu regardes dans les options de gestion du blog pour savoir...

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
11 août 2009 à 17:32
tout simplement merci luke1
je te dirai si j'ai pu trouver quelque chose,et, te laisserai un de mes petits trucs animé ok ??
à+ merci nana
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
11 août 2009 à 17:37
Ok, tu peux laisser un truc et je verrais si on peut améliorer quelque chose.

A+ nana et bonne fin de journée.

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
12 août 2009 à 15:12
hello luke1 je ne sais pas si tu pourras me répondre mais j'ai laissé un com. sur ton blog
et malheureusement n'ai pas pu trouver où poster une de mes images
par contre j'ai pu voir un truc concernant les images animées que je télécharges sur le net
et celles ci passe sur le blog dont je t'ai parlé plus haut : elles sont toutes en :
images graphics interchange format taille 669Ko
si sur corel paint shop pro la transformation est possible je ne connais pas les abréviations
voilà merci à toi et ton blog encore une fois est super un vrai pro nana
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
12 août 2009 à 15:35
Bonjour nana,

J'ai vu ton com, c'est super sympa, merci.

Pour ce qui est de ton extension c'est: Graphics Interchange Format c'est à dire G I F, ex taratata.gif ...
Regardes bien si dans ton PSP tu n'as pas le choix de les exporter directement en GIF dès la construction: le format Corel animation n'est pas forcément reconnu et accepté par les sites...

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
12 août 2009 à 15:57
tu sais luke1, je ne baisse pas souvent les bras mais là suis perdue
oui je l'ai : compu.serve graphic interchange :gif j'ai évité les taratatas
pour mioeux t'expliquer et bien rien y fait
laissons tomber j'veux pas te prendre la tête
et concernant ton blog suis sincère, super!!!
ca fait longtemps que tu fais tout cela avec les photos? tu as du en passer du temps
continue bien car j'essaierai même pas de t'imiter lol
suis pas douée mais ce que tu fais est un vrai régal pour les yeux encore bravo nana
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
12 août 2009 à 16:11
Ben normalement tu dois enregistrer en Compuserve GIF, cocher la case animation et exporter en tant qu'animation, c'est la manoeuvre générale pour tous les logiciels que je connais et ton PSP devrait avoir cette commande aussi. Bien sur ce n'est pas toujours dans le même ordre ni expliqué de la même façon mais c'est à ce résultat qu'il faut que tu arrives...
Ici il y a un petit tuto sur PDF pour les gifs PSP: http://www.bzhboard.com/topic2854-tuto-gifs-animes-jasc-animation-shop-3.html

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
12 août 2009 à 16:41
ben luke1 suis peut être plus bête que la moyenne mais n'ai rien trouvé pour paramétrer
ou cocher animation, il y avait des tas de trucs dans une autre fenêtre qui c'est ouverte :
transparence,opacité, tout ce que l'on veut mais pas animation les images sont bien en taratata gif
mais pas plus, enfin bref vais te fiche la paix, et vais lire le tuto dont tu m'as laissée l'adresse
je te souhaite une bonne suite d'aprem et si j'arrive à quelque chose de positif te fais signe ai noté en favoris
l'adresse de ton blog
bien à plus bise nana
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
12 août 2009 à 16:48
je te souhaite une bonne suite d'aprem

Tu parles, je pars à Cognac en moto dans une demie heure avec un soleil de plomb, mon casque, mes bottes et mon blouson et mes gants..... Si je ne crève pas en cours de route on se revoit plus tard.
je te passerai une adresse mail perso à utiliser avec parcimonie en MP.

Bonne fin de journée.

Luke.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
12 août 2009 à 17:38
whoaaaa!!!! ok pour le reste bye bye un peu tard espère prudence
pas de soucis moi mutus

nana
0