ACER ASPIRE X3810-EK7S
Résolu
eric
-
marcusgrahamfr -
marcusgrahamfr -
Bonjour,
quelqu un pourrait il m'expliquer, on trouve à partir d'aujourd hui une offre Acer chez arty, Boulanger, Auchan etc, un ACER ASPIRE X3810-EK7S avec 8 go de ram un 4 coeurs et windows 32 bits, or j'ai toujours cru comprendre que le 32 bits ne gérait pas la mémoire au dela de 4go, donc c'est quoi ca de la part d'acer??? merci
quelqu un pourrait il m'expliquer, on trouve à partir d'aujourd hui une offre Acer chez arty, Boulanger, Auchan etc, un ACER ASPIRE X3810-EK7S avec 8 go de ram un 4 coeurs et windows 32 bits, or j'ai toujours cru comprendre que le 32 bits ne gérait pas la mémoire au dela de 4go, donc c'est quoi ca de la part d'acer??? merci
A voir également:
- ACER ASPIRE X3810-EK7S
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer aspire es 15 - Forum PC portable
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Clavier bloqué acer aspire 3 ✓ - Forum PC portable
- Clavier bloqué ✓ - Forum Clavier
100 réponses
Moi j'ai ce pc depuis 2 mois, et il marche nikel, par contre des fois au démarrage, il me met des ecrans bleu mais suffit de redemarrer puis c'est bon. Sauf que j'aimerais bien changé de carte graphique, possible ou pas, vu la taille de la tour ??
ça dépend de la carte graphique..
Ta tour fait 36cm de profondeur
les cartes graphique puissante comme la radeon hd 4770 ou la 4850 font respectivement 21 et 23 cm
le mieux est d'ouvrir le boitier et de regarder l'espace dispo,
mais ton plus gros pb ne viendra pas de l'espace:
- il te faudra une bonne alimentation car les cartes plus puissantes consomment+ bien evidemment
avec ces cartes il te faudra au réel du 350watts au total
sache que les alimentations no name vendues dans les boitiers ou à part et qui affichent 400 480W etc sont loin d'assurer de telles perf' et sont souvent pas sécurisées si ça saute
pour éviter un tel risque : je te recommande une alim 400wt certifié 80plus
- faut savoir aussi que les cartes plus puissantes chauffent +, compte tenu que le boitier acer est assez petit...
la 4770 chauffe moins que la 4850 et consomme moins..ses perf graphiques sont très proches de la 4850
Ta tour fait 36cm de profondeur
les cartes graphique puissante comme la radeon hd 4770 ou la 4850 font respectivement 21 et 23 cm
le mieux est d'ouvrir le boitier et de regarder l'espace dispo,
mais ton plus gros pb ne viendra pas de l'espace:
- il te faudra une bonne alimentation car les cartes plus puissantes consomment+ bien evidemment
avec ces cartes il te faudra au réel du 350watts au total
sache que les alimentations no name vendues dans les boitiers ou à part et qui affichent 400 480W etc sont loin d'assurer de telles perf' et sont souvent pas sécurisées si ça saute
pour éviter un tel risque : je te recommande une alim 400wt certifié 80plus
- faut savoir aussi que les cartes plus puissantes chauffent +, compte tenu que le boitier acer est assez petit...
la 4770 chauffe moins que la 4850 et consomme moins..ses perf graphiques sont très proches de la 4850
ça y est Windows 7 arrive, malgré l'email d acer qui parlait de retard important, j'ai reçu l'upgrade ce matin, il y a deux dvd, un pour W7 et l'autre pour reinstaller les controleurs et autres pilotes! voila voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
je viens de lire ce sujet et effectivement le risque de chaleur est évident en montage vidéo HD ou à l'utilisation de jeu gourmant en vidéo ... il n'y a pas de secret.
Je me demande pourquoi ceux qui ont peur de la chaleur ne reste pas sur le modèle équivalent mais avec une tour "normale" comme le modèle M3802-SF7R au même prix.
Certes 2 petites différences comme 750 mo au lieu de 1 t0 et mv 4096 au lieu de 8192. Sachant que l'utilisation d'une ram de 8192 reste à démontrer car en utilisation forte en vidéo (jeux ou montage HD), c'est automatiquement la CG qui prend la main. Merci de me prouver le contraire si vous le pensez vraiment et me dire à quoi les 8192 seraient utilent ... sauf à paginer sur des documents word de plus de 10000 pages ou faire des calculs dignes de la NASA.
Mais sur la tour "normale" vous avez une ventil sans pb et vous pouvez rajouter un deuxième dd (indispensable selon moi pour éviter d'avoir constament un DD externe à brancher toutes les 5 mn), un deuxième graveur et changer votre CG sans pb, rajouter la wifi, ....
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... c'est vrai aussi.
Par contre, la carte graphique Nvidia sur les modèles X3812-SK7R et M3802-SF7R est beaucoup mieux que celle sur le X3810-EK7S.
Merci pour vos commentaires.
je viens de lire ce sujet et effectivement le risque de chaleur est évident en montage vidéo HD ou à l'utilisation de jeu gourmant en vidéo ... il n'y a pas de secret.
Je me demande pourquoi ceux qui ont peur de la chaleur ne reste pas sur le modèle équivalent mais avec une tour "normale" comme le modèle M3802-SF7R au même prix.
Certes 2 petites différences comme 750 mo au lieu de 1 t0 et mv 4096 au lieu de 8192. Sachant que l'utilisation d'une ram de 8192 reste à démontrer car en utilisation forte en vidéo (jeux ou montage HD), c'est automatiquement la CG qui prend la main. Merci de me prouver le contraire si vous le pensez vraiment et me dire à quoi les 8192 seraient utilent ... sauf à paginer sur des documents word de plus de 10000 pages ou faire des calculs dignes de la NASA.
Mais sur la tour "normale" vous avez une ventil sans pb et vous pouvez rajouter un deuxième dd (indispensable selon moi pour éviter d'avoir constament un DD externe à brancher toutes les 5 mn), un deuxième graveur et changer votre CG sans pb, rajouter la wifi, ....
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... c'est vrai aussi.
Par contre, la carte graphique Nvidia sur les modèles X3812-SK7R et M3802-SF7R est beaucoup mieux que celle sur le X3810-EK7S.
Merci pour vos commentaires.
la taille est devenue un critère important sur le marché de l'informatique
c'est d'ailleurs pour cela que le marché s'est nettement orienté vers les pc portables
les pc de bureau connaissent la meme tendance : dans les rayons des magasins il y a maintenant presque + de mini tours que de moyens tours
par contre il est vrai qu'il est difficile d'avoir un pc orienté gamer sur les tours slim comme celles de chez Acer
En revanche on peut monter un pc gamer sur une mini tours comme celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/RUEDUCOMMERCE/436449-Boitier-PC-RDC-Baby-Noir-laque.htm
Cette tour fait 350x390x175 mm (c'est donc une mini tour)
et peut donc accueillir une hd radeon 4850
concernant l'ACER ASPIRE X3812-SK7R, sachant que l'ACER ASPIRE X3810-EK7S n'est plus en vente, c'est lui qui vient le remplacer
Oui la GT 220 est un peu plus performante que la 4650, mais il y a fort à parier que le pb de chaleur subsiste car meme si elle consomme moins, la GT220 reste gravé en 65 nm contre 55nm pour la 4650
perso je miserai pas sur les slims tours de chez Acer (mauvaise carte mère) mais plutot sur un montage de pc gamer sur une mini tour (comme celle citée au dessus). J'ai fait une config pour seulement 530€ sans Windows et sans ecran qui surpasse largement les slims X3810
c'est d'ailleurs pour cela que le marché s'est nettement orienté vers les pc portables
les pc de bureau connaissent la meme tendance : dans les rayons des magasins il y a maintenant presque + de mini tours que de moyens tours
par contre il est vrai qu'il est difficile d'avoir un pc orienté gamer sur les tours slim comme celles de chez Acer
En revanche on peut monter un pc gamer sur une mini tours comme celle ci : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/RUEDUCOMMERCE/436449-Boitier-PC-RDC-Baby-Noir-laque.htm
Cette tour fait 350x390x175 mm (c'est donc une mini tour)
et peut donc accueillir une hd radeon 4850
concernant l'ACER ASPIRE X3812-SK7R, sachant que l'ACER ASPIRE X3810-EK7S n'est plus en vente, c'est lui qui vient le remplacer
Oui la GT 220 est un peu plus performante que la 4650, mais il y a fort à parier que le pb de chaleur subsiste car meme si elle consomme moins, la GT220 reste gravé en 65 nm contre 55nm pour la 4650
perso je miserai pas sur les slims tours de chez Acer (mauvaise carte mère) mais plutot sur un montage de pc gamer sur une mini tour (comme celle citée au dessus). J'ai fait une config pour seulement 530€ sans Windows et sans ecran qui surpasse largement les slims X3810
Bonjour à tous, j'ai acheté ce PC en septembre avec un écran LG W2453V (fullHD 1080p). Tout a très bien fonctionné sous Windows Vista fourni avec le PC (résolution max, qualité parfaite...). Mais récemment j'ai installé Windows 7 Professionnel 64bits par dessus Vista (je suis étudiant en informatique, ma fac me le fournit gratuitement). Mais maintenant, j'ai un gros problème d'affichage, l'image ne prend pas tout l'écran, j'ai des bandes noires sur les bords, et l'image est floue. Et cela en résolution max (1980x1080). Quelqu'un pourrait-il m'aider? Sachant que je suis branché en HDMI.
bonjour pris chez darty il a 2 mois il fonctionne à merveille livré avec vista 64 bits j'ai commandé seven mise à jour pour 14€90 , je l'ai reçus et installé fonctionne à merveille, mais j'avais déjà la démo de seven en 64 donc tout va bien il est vrai ils chauffe un peut sur le dessus normal la carte graphique est juste en dessous ne pas oublier 1 GO quand même
5 points noir:
il faut le renverser pour qu'il puisse lire les minis dvds
le lecteur de dvd est bruyant
le bouton d'allumage est un peut fragile
le voyant lecture dd est juste derrière la lumière bleu on à du mal à le voire clignoter
trop de usb pour ma part devant je préfère à l'arrière
des broutilles mais je suis satisfait de mon achat il est petit placée sur mon bureau rapide tout les jeux marche pratiquement à fond comme la démo d'avatar
sos fantôme
photoshop cs4 est d'une rapidité hallucinante
un autre défaut il est vendu chez Darty avec 2 dvd vierges pour la sauvegarde c'est con elle en demande 3
5 points noir:
il faut le renverser pour qu'il puisse lire les minis dvds
le lecteur de dvd est bruyant
le bouton d'allumage est un peut fragile
le voyant lecture dd est juste derrière la lumière bleu on à du mal à le voire clignoter
trop de usb pour ma part devant je préfère à l'arrière
des broutilles mais je suis satisfait de mon achat il est petit placée sur mon bureau rapide tout les jeux marche pratiquement à fond comme la démo d'avatar
sos fantôme
photoshop cs4 est d'une rapidité hallucinante
un autre défaut il est vendu chez Darty avec 2 dvd vierges pour la sauvegarde c'est con elle en demande 3
Merci pour tes infos soloyan29 ... comment as tu fait pour commander Seven pour 14eur 90 stp ? merci a toi !
J'ai acheté ce PC en septembre avec un écran LG W2453V (fullHD 1080p). Tout a très bien fonctionné sous Windows Vista fourni avec le PC (résolution max, qualité parfaite...). Je viens d'acheter la mise à niveau vers Windows 7 à 14€90. Mais maintenant, j'ai un gros problème d'affichage, l'image ne prend pas tout l'écran, j'ai des bandes noires sur les bords, et l'image est floue. Et cela en résolution max (1980x1080). Quelqu'un pourrait-il m'aider? Sachant que je suis branché en HDMI.
Va sur le site d'ATI pour télécharger les dernier drivers de la carte graph et le problème sera résolu
Je viens de mettre à jour la carte graphique sur le site d'ATI, mais aucun changement. J'ai toujours le même problème d'affichage. Et ce n'est pas un problème venant de l'écran car lorsque je branche l'ordinateur sur ma télé en HDMI g exactement le même problème : l'image est plus petite que la télé. :(
Bonjour j'ai acheter cette tour depuis un moment et je voulais mettre une grosse carte graphique enfin un truc plus puissant genre vapor hd 4890 mais je ne suis pas sur que l'alim d'origine le supportera et je narrive pas a avoir d'info sur celle-ci meme en ouvrant la tour.quelqu'un peu me donner ces renseignements? merci
Bonjour à tous j'ai acheter cet tour depuis un petit moment et je voudrai changer de catre graphique pour une vapor hd 4890 mais je ne sais pas si l'alim va la faire tourner je ne trouve pas d'info dessus meme en demontant la tour.Au pire si l'alim ne faisai pas l'affaire pour cette carte est ce que je peu monter une autre alim sur la carte mere wg43m, les slots sont ils "standarts" pourt recevoir n'importe quelle alim? merci
j'ai bien peur qu'une vapor HD 4890 soit trop grande pour ce boitier elle fait tant de 24cms contre 19cms pour la 4650
et elle chauffe bien bien + qu'une 4650.
Niveau alim il te faut une 600w mini et c'est pas sur que ça rentre dans ce boitier
pour intégrer ta HD vapor 4890, je te conseil d'acheter un nouveau boitier type moyen tour pour 30€, une alim de 600w, et de prendre tout les composants de X3810 et de les intégrer dans ton nouveau boitier
et elle chauffe bien bien + qu'une 4650.
Niveau alim il te faut une 600w mini et c'est pas sur que ça rentre dans ce boitier
pour intégrer ta HD vapor 4890, je te conseil d'acheter un nouveau boitier type moyen tour pour 30€, une alim de 600w, et de prendre tout les composants de X3810 et de les intégrer dans ton nouveau boitier
Merci beaucoup pour votre réponse.J'ai cependant encore une question si je change de tour et d'alim afin d'intégrer ma nouvelle carte vapor hd 4890 quel type d'alim est compatible avec les connections de ma carte mere et de ma nouvelle carte graphique,y'a t'il des spécifictations a retenir pour un achat d'alim? de plus pour un achat de boitier, quel type faut t'il prendre pour installer x3810, un boitier moyen tour et micro atx pour la carte mere?merci
au niveau de l'alim : il faut prendre une alim taille ATX, elles sont à peu près toutes comme ça. Pour ce qui est de la performance je te conseille vivement du Certifié 80+. Car il y a bcp d'alim qui ne sont pas certifiés 80plus et qui annonce du genre 600watts mais qui sont très loin d'arriver à de telle perf'. Une 80+ te certifiera qu'elle fera au minimum 480watts au réel (600x80%=480).
Pour la carte mère: c'est délicat car la carte mère de ce pc est très limité du point de vue de la connectivité à la carte graphique. J'ai vu que la carte mère n'avait pas de port PCI 16x 2.0 mais seulement un PCI 16x c'est pas l'idéal mais ça marchera.
pour le boitier : certains mini boitier peuvent accueillir les 24cms de la carte graphique. Le souci c'est au niveau de la chaleur : cette carte chauffe pas mal meme si avec le système vapor ça compense. La question est de savoir si un mini boitier serait judicieux compte tenu de la chauff de la carte... je ne peux y répondre.
Pour la carte mère: c'est délicat car la carte mère de ce pc est très limité du point de vue de la connectivité à la carte graphique. J'ai vu que la carte mère n'avait pas de port PCI 16x 2.0 mais seulement un PCI 16x c'est pas l'idéal mais ça marchera.
pour le boitier : certains mini boitier peuvent accueillir les 24cms de la carte graphique. Le souci c'est au niveau de la chaleur : cette carte chauffe pas mal meme si avec le système vapor ça compense. La question est de savoir si un mini boitier serait judicieux compte tenu de la chauff de la carte... je ne peux y répondre.
Bonjour
Moi aussi j'ai depuis 2 mois un prob de bruit du ventialteur assez fort et en continu. J'ai l'impression que ce n'était pas le cas au début. alors que je n'ai aucun gros logiciel d'ouvert, juste firefox.
Quelqu'un saurait comment rêgler ce problème?
je précise aussi que je suis repassé à a cette époque de windows vista 64bit pré installé (pour lequel les pilotes de mon clavier midi n'existaient pas) à windows XP. (après moult énervement contre vista (surtout64) bien sur)
Moi aussi j'ai depuis 2 mois un prob de bruit du ventialteur assez fort et en continu. J'ai l'impression que ce n'était pas le cas au début. alors que je n'ai aucun gros logiciel d'ouvert, juste firefox.
Quelqu'un saurait comment rêgler ce problème?
je précise aussi que je suis repassé à a cette époque de windows vista 64bit pré installé (pour lequel les pilotes de mon clavier midi n'existaient pas) à windows XP. (après moult énervement contre vista (surtout64) bien sur)
même problème que toi après plusieurs mois d'utilisation, le ventilateur tourne non stop les 4 varient entre 45 et 65°. apparemment le maximum en degrés et 100° il y a de la marge mais bon à force de tourné je me demande si ca va pas lâcher... et surtout pourquoi avant ca ne le faisait pas, la tour est dépoussiéré et je ne fais pas beaucoup d'appli.
Bonjour,
Je viens d'acheter ce pc en reconditionné d'usine, malheureusement pas d'adaptateur pour le vga:
où et à quel prix pourrais-je en trouver un?
De plus, l'offre de mise à niveau w7 est terminée: comment faire pour en récupérer un?
Merci
Je viens d'acheter ce pc en reconditionné d'usine, malheureusement pas d'adaptateur pour le vga:
où et à quel prix pourrais-je en trouver un?
De plus, l'offre de mise à niveau w7 est terminée: comment faire pour en récupérer un?
Merci
Bonjour,
ce même ordi que j'ai depuis 6 mois maintenant, culmine niveau Sonde Graphique à 103 degrés dans les jeux. Comment je peux corriger cela ? J'ai ouvert, nettoyé, etc... Mais le problème vient surtout du fait qu'ils ont mis une carte graphique et son ventilo presque contre la paroi du haut o_o Sans commentaires.
Des cartes vidéos qu'on branchent "à l'envers", avec, le ventilo et les composants vers le bas, ca existe ? :P
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.4
ce même ordi que j'ai depuis 6 mois maintenant, culmine niveau Sonde Graphique à 103 degrés dans les jeux. Comment je peux corriger cela ? J'ai ouvert, nettoyé, etc... Mais le problème vient surtout du fait qu'ils ont mis une carte graphique et son ventilo presque contre la paroi du haut o_o Sans commentaires.
Des cartes vidéos qu'on branchent "à l'envers", avec, le ventilo et les composants vers le bas, ca existe ? :P
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.4
Bonjour,
quelqu'un aurait-il un manuel ou une notice pour ce PC? Il y a deux sorties hdmi quelle la difference entre les 2,
merci
quelqu'un aurait-il un manuel ou une notice pour ce PC? Il y a deux sorties hdmi quelle la difference entre les 2,
merci
moi meme probleme proceseur a 50% et carte graphique a 75% au demarage sans jeux ni rien obliger de baisser la config de la carte avec ati overdrive et de rajouter un gros ventillo de type maison lol pour eviter que le pc s eteigne tt seul. je desepere comme on a tous le meme probleme aujourd hui qui a trouver une solution a par le revendre.
J'ai installé une ATI RADEON HD 5570 disponible chez surcouf, la seule disponible dans ce format
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/msi/9669696/radeon-hd5570-1gb-ddr2-pci-e-16x.html?idnoeud=2734&search=carte%20graphique&filter=ListeNum1
Je n'ai rien changé concernant la ventilation. J'avais pensé découper le dessus du capot capot pour installer un ventilo horizontalement, il y a un peu de place au-deesus du DVD, mais finalement les trous au niveau de la carte suffisent
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/msi/9669696/radeon-hd5570-1gb-ddr2-pci-e-16x.html?idnoeud=2734&search=carte%20graphique&filter=ListeNum1
Je n'ai rien changé concernant la ventilation. J'avais pensé découper le dessus du capot capot pour installer un ventilo horizontalement, il y a un peu de place au-deesus du DVD, mais finalement les trous au niveau de la carte suffisent