Remarque sur les chaines de télévision en HD

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 17:34
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déja été abordé. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de souscrire à un abonnement pour recevoir les chaines en HD (genre Freebox pour Free ou bien Cablebox HD pour Numericable)? Car, premièrement, je me trompe peut-être, il y a très peu de chaines en HD. Deuxièmement, ces chaines se prétendent en HD, mais, elles ne proposent pas la totalité de leurs programmes en HD. Car, il faut qu'ils investissent dans du matériel HD. Et cela leurs coute très très chèr.

Le développement a été très très rapide des écrans HD. Ces sociétés audiovisuelles n'ont pas ou n'ont pas pû suivre cette évolution fulgurante.

A mon avis, il va falloir encore attendre quelques années avant que les chaines soient capables de proposer tout leurs programmes en qualité HD.

Qu'en pensez-vous de mon raisonnement?

Par exemple: moi qui suis abonné à Numericable, voici la liste des chaines en HD:

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html?id=21&v=1

La liste est courte. Pour ma part, à part TF1, France2, M6, NRJ12, I-concerts, MTV, Eurosport, pour le reste, ce ne sont pas des chaines que l'on a l'habitude de regarder.

Merci de vos avis.
Bonne continuation.
@+
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:02
Alors mes Loulous, personne pour m'aider, pour m'éclaircir. Vous n'êtes pas sympas.
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:03
Oh ouais! Y'a quelqu'un? Personne n'est intéressée par ma remarque.

S'il vous plait, répondez-moi. Merci.

Pourtant, à mon avis, c'est une remarque intéressante. Non?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:14
bonjour je vais noter ton post il y a rien à rajouter à ton texte c'est la vérité
ps je regarde arte en HD avec un décodeur sd et je trouve que c'est déjà super et l'image c'est important mais l'histoire et le contenu aussi
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:20
Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un qui est vivant. Merci de ta réponse. Je suis d'accord avec ta réponse. Mais, tu n'as pas répondu à l'essentiel de mon topic: est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre un abonnement avec le décodeur hd?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:34
non pas pour cette année en tout cas vu qu'il n'y a que 10% des émissions diffusés en Hd et souvent de la pseudo Hd avec des flux limités qui n'a rien à voir avec du blue ray moi je suis pour la tnt libre
0