Mouchard ou pas ??

Fermé
tophedu62 - 10 août 2009 à 08:14
 pseudo - 29 déc. 2010 à 15:03
Bonjour,

Je constate régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) que lors de mes visites sur des sites ou mon blog il affiche 2 connexions puis 2 minutes après 1 seule, au début je penser à une coïncidence mais sa dure depuis 1 an , à n'importe qu'elle heures et sur n'importe quel site ??? s'agit t'il d'un mouchard ou de l'anti virus (j'ai changé bit defenders pour NOD 32 il y à 6 mois), Sinon c'est un portable de marque Packard Bell sous vista régulièrement mis à jour,connexion live box en Wi-Fi, il n'y a que se portable relier à cette dernière. Existe t'il un logiciel qui me permettrai de détecter s'il s'agit bien d'un mouchard pour au mieux de le bloquer ou supprimer

5 réponses

gasparos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
10 août 2009 à 08:44
Bonjour,

Je ne connais aucun logiciel qui te permette de vérifier si tu as un mouchard(à part peut-être ton antivirus) mais j'ai une idée pour que tu le vérifie.
Essaie de compter à partir de quel moment le compteur de visite passe de 2 à 1 si il change toujours aprés le même temps écoulé il ne s'agit sans doute pas d'un mouchard.
0
En remerciant de votre réponse, un ami m'a conseiller "Malewarebytes" j'ai téléchargé la version gratuite, et effectué l'analyse en mode sans échec ainsi que NOD, bien qu'il n'ont détecter aucune infection sa à l'air de marcher je n'ai plus qu'une seule connexion
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 août 2009 à 11:46
slt pour vérifier passe déjà nod32 pour voir si des infections sont presentes


puis pour vérifier:


Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
En vous remerciant de votre réponse, il me semble que le problème est résolut grace soit à NOD soit à Malwarebytes avec Vista en mode sans echec, si dans le temps il réapparais j'effectuerai votre manoeuvre
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 août 2009 à 20:19
ok mets tout de même rsit pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un peu tard mais bon... regarde du coté de linux avec un truc style trackback, t'as des outils te permettant de surveiller les connexions wifi ;)
0