Question sur boitier cooler master

Héraclès -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Je vais sans doute changer mon boitier PC pour un COOLER MASTER COSMOS S1100...
J'ai lu qu'il était plutôt bruyant à cause de son venti de 200mm...
Sur un site j'ai vu que l'on pouvait remédier à ce problème MAIS je n'ai pas compris ce qu'il a éxactement fait :

" dB/A : Ventilateur 200mm à 1000tpm = 44,1
Ventilateur 200mm à 660tpm (système LNA de Noctua) = 35,6

du côté du ventilateur de 200 mm. Une fois la porte retirée, les nuisances sont de 44,1 dB/A. C’est en fait le flux d’air généré qui provoque les nuisances les plus importantes. C’est le point noir de ce boîtier. Il ne faudra pas hésiter à le sous volter, comme nous l’avons fait, avez une résistance. Pour nos tests, nous avons utilisée la solution fournie avec les ventirads Noctua pour obtenir un boîtier tout a fait silencieux en passant le ventilateur à 660 tpm. "

Voila ce qui est éxpliqué. Est-ce qu'il a changer complètement de venti ou bien à t-il modifier celui d'origine ?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Frederic76
 
pour faire simple, le ventilo de 22 cm utilisé dans cette tour est apparement super bruyant et pour remedier en partie a ce bruit, ils ont reduit la vitesse du ventilo en pasant de 1000 tr/m a 600 tr/m. ca fait moins de bruit car ca tourne moins vite, mais ca circule 2 fois moins d'air.

plusieurs conseils :

pas la peine, meme avec tout d'overclocké, d'avoir une immense ventilo style reacteur d'avion. juste quelques bon ventilateurs (pas premiers prix) bien placés et c'est bon. en gros, pas besoin d'avoir un ventilateur bruyant de 20 cm si 1 ventilo de 9 ou 12 cm peut faire le meme travail en silence en expulsant mieux ! l'ideal dans une tour, c'est d'avoir une entrée d'air (un ventilo) en bas en facade avant qui va venir apporter le froid dans la tour et donc rafraichir le disque dur et le processeur comme un peu le restye de la tour mais principalement ca. ensuite, une expulsion d'air à l'arriere (en plus de celle de l'alim) en haut (le froid descend, le chaud monte. donc creer une diagonale. le froid en bas a l'avant et le chaud à l'arriere en haut). ensuite, comme la carte graphique chauffe bcp a elle seule, prendre un ventilo pci que l'on mettra juste sous celle ci coté ventilo. ainsi, l'air chaud créé par elle, plutot qu'elle aille se rependre dans tout l'ordi est immédiatement expulsée dehors, donc le pc chauffe plus. avec tout cas, mon pc avant qui tournait sans overclock en moyenne a 60-70°C sans trop forcer, maintenant avec l'overclock + ces ventilos là, je depasse pas les 35-40°C avec 100% d'utilisation ! et le tout est silencieux.

autre chose pour qu'il y ai moins de bruit avec les vibrations : mettre es isolants et des filtres, ainsi l'air est mieux canalisée, tout est moussé et donc tout est compensée.
1