[dvd+rw] non reconnaissance par mon lecteur/g

Fermé
lole Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 17 mars 2005 à 20:43
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 17 mars 2005 à 22:34
Bonjour à tous et toutes,
J'ai dernièrement acheté des DVD+RW PHILIPS (X4) vierges. Mon lecteur/graveur ne les reconnait pas et je ne peux donc pas les utiliser. Merci de venir à mon secours!!! Je n'arrive même pas à trouver les pilotes ou drivers pour la mise à jour de mon graveur.
Voici mon matos: systeme d'exploitation: windows XP HOME EDITION(service pack 2) avec directX 9.0c
lecteur combo drive TOSHIBA DVD-ROM SD R-6112(vitesse de lecture 24X, vitesse de gravure 16X)
A voir également:

1 réponse

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
17 mars 2005 à 22:34
Salut !

Ah, toujours ce fichu problème de graveur DVD...
Il faut que tu saches quel(s) type(s) de DVD ton graveur peut utiliser, mais d'après toutes les informations que tu donnes, sans te décevoir, voici ce que peut faire ton lecteur/graveur :
Lecture CD / CDR / CDRW
Lecture DVD
Gravure CDR / CDRW

Et... pas de gravure DVD !!!! il est juste combo, ca veut dire que tu peux lire sur le même lecteur CD et DVD, mais tu ne peux graver (et en 16x seulement, qui prouve que c'est un vieux gravuer !) autre chose que des CD... C'est déjà pas mal !

Voilà......... désolé.... Si ca avait été un graveur, son nom n'aurait pas été "DVD-ROM" mais du genre "DVD-RW Recordable", ou un truc omme ca....

A bientôt !
0